Certificats conformite gaz et electricité

cherryb6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 12:04
 Stephane15 - 1 nov. 2017 à 10:03
Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de mon appartement, étant propriétaire occupant, j'ai mis aux normes mon installation électrique, et j'ai aussi du faire modifier mon installation gaz (couper le tuyau dans la cuisine, le ressouder pour le mettre sur un autre mur).

Pour ces travaux aucun artisan n'a mentionné de certificat de conformité.

Est-il obligatoire? ou recommandé? Ils me disent qu'une facture signée de leur part suffit en cas de problème.


Merci,

Isabelle

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
31 oct. 2017 à 12:18
Bonjour,

Ce n'est pas obligatoire (tant que vous ne vendez pas ou ne louez pas cet appartement).

De mon côté, je vous recommande de le faire. Contactez Consuel (pour l'électricité) et Qualigaz (pour le gaz).
0
Bonjour, concernant les modifications faites sur votre installation gaz, il est obligatoire d’établir un certificat de conformité gaz. Tous travaux sur une installation gaz doit faire l objet d un certificat gaz.

Perso, je suis passé par COPRAUDIT, ils m ont renseigné sur les travaux à faire et les documents à produire. Ils sont sympas et efficaces.

Bonne journée
Stéphane
0