Arnaque employée de nettoyage

utopialily Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 4 nov. 2017 à 11:18
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 nov. 2017 à 14:39
Bonjour, voilà, j'ai été victime d'une arnaque. Suite à mon dépôt de CV sur pôle emploi, j'ai été contacté par un "sois disant" employeur. Il me disait qu'il allait s'installer dans mon village, ouvrir un magasin, et que lui et son épouse allaient avoir besoin d'un employé de nettoyage en CDI pour leur logement. Moi très heureuse de trouver un emploi, j'étais à fond. Il me dit qu'avant leur arrivé je devais aller nettoyer et aussi acheter quelques électroménagers qui était manquant. Donc que son comptable allait me faire parvenir un chéque que je devrais mettre sur mon compte et quand il serait crédité, son neveu me contacterait pour aller prendre le matériel avec lui et qu'il me montrerait en même temps le logement. A ce moment là , moi j'étais confiante: "car je pensais que pôle emploi vérifiait que les employeurs étaient bien des employeurs" Ma banque crédite sur mon compte le chèque, "donc je me dis c'est bon" une banque crédite pas un chèque s'il y a quelque chose d'anormal!" Mon futur employeur m'appelle et me dis "mon neveu travaille à carrefour, il sera pas dispo pour venir vous chercher il prendra le matériel directement de son boulot, comme il n'a pas de compte bancaire, il a une carte bancaire prépayée, allez au tabac près de chez vous et prenez des coupons avec mais gardé une avance sur salaire, il me donne le montant! moi à ce moment là, je me dis que j'ai rien à perdre, que c'est vraiment vrai, puisque ce n'était pas mon argent puisque le chèque avait été crédité. Je prends donc les coupons, les scanne et lui envoie par mail. Sauf que dans la nuit, lorsque je regarde mon compte, je m'aperçois que la banque vient de me débiter le chèque qu'elle m'avait crédité un jour avant et cinq jours après l'avoir déposé. Je suis allée le lendemain même déposer plainte à la gendarmerie. J'ai tout envoyé à la banque, mais maintenant c'est moi qui suit à découvert, et je ne peux pas rembourser la somme. J'avais une carte bleue visa, la banque me l'a annulé,et m'a dit qu'elle allait fermer mon compte. Mais elle m'a envoyé une carte électron, mais je dois rembourser maintenant. Y a-t-il une assurance qui puisse rembourser le découvert ou pas! Que puis-je faire? Car je pense que je ne suis pas la seule à payer cette arnaque, (si pole emploi vérifiait les employeurs et la banque n'avait pas crédité l'argent sur mon compte avant de vérifier si le chéque n'était pas volé avant , rien de cela ne me serait arrivé) Merci de vos futurs conseils.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
4 nov. 2017 à 14:13
bonjour malheureusement vous vous êtes faite avoir par une de ces arnaques , retenez ça : on ne verse jamais d'argent pour avoir un travail ces charrognards sont partout y compris sur pôle emploi qui ne maitrise absolument rien (des bons a rien déjà en temps normal ...) , vous auriez du vous méfier vous renseigner avant , ici on vous aurait tout de suite dit ARNAQUE , il est trop tard rien a reprocher a votre banque non responsable de votre naîveté , et attention car ce type d'annonce pululent partout sur le net , que ce soit , offre d'emploi , vente sur site divers , location d'appart et c° , vous saurez la prochaine fois , une amie a eu son fils qui lui s'est fait avoir par une annonce sur le bon coin pour un appart , il y a perdu 1000 euros jamais retrouvé
3
utopialily Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:18
MERCI pour votre réponse, j'ai bien compris la leçon, mais une question, est-ce que la banque peut faire marcher l'assurance pour couvrir le découvert qu'a engendré cette arnaque?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910 > utopialily Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:39
NON aucune assurance ne couvre ces arnaques votre banque n'est pas responsable imaginez avec tous les gens qui se font avoir ce serait la faillite , la seule façon de lutter est d'informer vos proches votre entourage leur raconter votre histoire pour que d'autre ne se fassent pas pigeonner comme vous venez de l'être
0