Dois-je me déclarer en recherche d'emploi si je travaille en CDD

Diamond-Jack - 4 nov. 2017 à 19:38
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 nov. 2017 à 19:52
Bonjour à tous,

Après une année de travail intérimaire à temps partiel, je m'apprête enfin à signer un CDD de 4 mois à temps complet. Je souhaite déclarer ce changement de situation à Pôle emploi, cependant on va me demander si je suis toujours à la recherche d'un emploi. Mon réflexe serait de répondre "NON", mais après réflexion et quelques recherches j'ai compris qu'en répondant de la sorte, je serai automatiquement radié et devrai me réinscrire immédiatement après l'échéance de mon contrat pour recommencer à toucher des allocations chômage (dans le cas où mon contrat ne serait pas renouvelé).

J'ai actuellement droit à 1 an d'ARE et j'ai également cotisé pendant 1 an en intérim : environ 800 heures de travail pour lesquelles je viens d'adresser mon attestation employeur à Pôle emploi, afin de faire valoir mes droits supplémentaires aux ARE.

J'étais déjà inscrit au Pôle emploi avant la réforme de 2017, donc normalement elle ne s'appliquera pas à ma situation si je reste inscrit dans la liste des demandeurs d'emploi. Cependant je me demande si c'est vraiment la bonne solution...

En considérant tous ces aspects de ma situation, pensez-vous qu'il soit préférable pour moi d'être radié puis de me ré-inscrire immédiatement après mon CDD (dans 4 mois) OU de rester inscrit à Pôle emploi en déclarant chaque mois être toujours à la recherche d'un emploi ? Quels seront les impacts éventuels sur mes droits aux ARE pour chacune de ces deux solutions ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été le plus clair possible !

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
Modifié le 4 nov. 2017 à 19:54
bonsoir je vous conseillerais de vous actualiser et rester en recherche d'emploi tant que vous n'avez pas de CDI , ma fille l'a fait elle a été en alternance 1 an , de toute façon au bout de 6 mois en CDD ils vous changerons de catégorie et au bout d'un an vous désinscrivent
0