Signaler

Oubli d'envoi attestation employeur Pôle Emploi

Posez votre question bonjourbonjour - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 00:19 par Lol
Bonjour,

Je vous présente succintement ma situation :
J'ai terminé un cdd de 8 mois le 25/07/2017 dernier. Suite à la fin de mon CDD, je me suis réinscris sur le site Pôle Emploi, mais j'ai totalement oublié d'envoyer mon attestation employeur. Pensez-vous que de l'envoyer plus de 3 mois après la date de fin mon CDD pourrait compromettre la versation de mes allocations chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne soirée à tous,
Utile
+0
plus moins
bonsoir , étonnant qu'il ne vous l'ai pas réclamé avant a Pôle emploi ? comment vous ont il calculé votre ARE alors vous aviez peut être fourni les bulletin de salaire non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je n'ai reçu aucun rappel d'envoi pour l'attestation employeur, et pourtant mon dernier contrat est bien mentionné dans mon espace candidat !
Pour l'ARE, il me restait un reliquat du contrat précédent. Mon conseiller m'a dit que le montant de l'ARE sera recalculé lorsque j'aurai perçu tout ce qui me restait. Je ne sais donc pas si le dernier CDD en date a été pris en compte...
celestedu35 2052Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 20:31
je leur donnerais c'est dans votre intérêt si il n'en ont pas tenu compte au contraire
Répondre
bonjourbonjour- 4 nov. 2017 à 20:33
Pensez-vous qu'il y ait une date de peremption pour une attestation employeur? Sur le formulaire, il est mentionné qu'il est à envoyer 72h après la fin du contrat...
Répondre
celestedu35 2052Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 20:37
non ma fille qui était en intérim en a fournit plus d'un an après (une véritable galère quand elle s'est réinscrite de devoir fournir une quantité d'attestations, en intérim quand vous bosser 4h par si pour une agence 1 semaine avec une autre ..... tout ça pour finalement ..... ne rien toucher d' ARE .... car elle a retrouver un CDI avant qu'il n'aient le temps de lui attribuer .... une bonne nouvelle , mais que de temps de perdu avec pôle emploi ...... on ne compte pas sur eux pour se sortir du bourbier ..... bonne continuation et je vous souhaite de trouver la stabilité d'un CDI :-))
Répondre
bonjourbonjour- 4 nov. 2017 à 20:40
Merci beaucoup pour votre réponse, qui me rassure énormement
Oui, on espère tous décrocher le précieux sésame... d'ici là il faut bien réussir à gérer nos relations avec Pôle Emploi !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je précise que je n'ai touché aucune allocations jusqu'à présent ! Suite à la fin de mon CDD j'ai repris quasi directement une activité en auto-entrepreneur. Je me suis réinscrit la semaine dernière car ma mission arrive bientôt à son terme et j'aurai donc besoin de toucher l'ARE !
celestedu35 2052Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 20:40
n'ayez crainte tous ces droits ne sont pas perdus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis dans le mm cas merci de me dire comment sa c passer t 1ller à pole emploi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une