Signaler

Piratage du mobile de mon père (86 ans) [Résolu]

Posez votre question MuP1412 4Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 14:41 par Pierrecastor
Bonjour mon père 86 vit en maison de retraite, il a un portable avec un numéro de la Poste mobile. Depuis le 10 octobre des appels sont émis en destination de la Tunisie. Or mon père n'a jamais voyagé et ne connait aucune personne de cette nationalité. Tutrice et gestionnaire des dossiers de mon père j'ai donc bloqué le prélèvement automatique. Puis-je m'opposer au paiement et dois-je résilier la ligne. Suis-je dans mes droits et ceux de mon père bien sûr car pour le moment la poste mobile lui a bloqué sa ligne tant qu'il n'a pas payé 107,10 euros. Merci de vos retour et votre aide.
Utile
+4
plus moins
Salut

Ne se serait-il pas fait "emprunter" ce téléphone par une personne qui aurait passé les appels à sa place ?

Ça me semble une solution bien plus simple qu'un hypothétique piratage. (Il à un smartphone ? )
MuP1412 4Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention dna.factory - 7 nov. 2017 à 12:14
Merci pour tout je vais lui retirer ce téléphone, lui mettre un autre avec soit SOSH ou mobicarte.
En tout cas merci
M
Répondre
Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 12:18
Faite bien le calcul des coûts, généralement, mobicarte, c'est assez cher.

Après, j'ai proposé sosh, mais il doit y avoir d'autres opérateurs avec le même genre de forfait, vous pouver vous servir du site https://lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=115&sms=100&bloque=true que j'avais mis en lien ci dessus pour voir ce qui lui conviendra le mieux.

Si la maison de retraite à remboursé ces frais supplémentaire, je pense que c'est tout ce qui vous reste à faire.
Répondre
xplom 23115Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 12:25
bonjour
je vote pour Sosh pas mobicarte
Répondre
aliman2 1Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 14:39
j' ai le meme probleme en ce moment, quelqu'un m' appelle régulièrement de l' algérie alors que je ne connais personne en algérie! comme le numéro d' appel m' est inconnu je ne réponds pas.D' autre part, personne ne se sert de mon téléphone portable que moi meme. Et mon téléphone n' est pas un smartphone!? De plus il n' y a pas de trace d'appel de mon téléphone vers l' algérie!
Répondre
Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 14:41
Salut

Ca n'est pas vraiment le même problème, il faudrait ouvrir votre propre sujet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un aide soignant ou autre a de la famille en Tunisie et à emprunté le téléphone quand votre père dormais !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une