Arrêt pension alimentaire

fannot - 7 nov. 2017 à 13:38
 fannot - 7 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

Ma fille de 19 ans est en bts alternance, elle va travaillé tous les vendredis et samedi à mac don de 24h00 à 7h00 du matin soit 14 h/semaine + certaines journées lorsqu'elle sera dispo. Je donne actuellement une pension de 260 euros par mois. Ma fille perçoit également des bourses d'environs 150 euros par mois. Je souhaite demander une suppression de pension.est ce possible??.Je précise qu'elle vit chez sa mère.
Mes revenus ont également baissés depuis le 1er jugement et mes charges augmentées.
Je vous remercie par avance de votre aide..Ma seule crainte est d'être débouté de ma demande.
merci à vous

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
7 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,

vous avez raison de craindre que votre demander soit refusée : les revenus de votre fille sont encore peu importants pour justifier une suppression de la pension. Elle est déjà très courageuse de travailler autant alors qu'elle est en BTS avec beaucoup d'heures de cours

Vous pourriez à la limite demander une baisse, mais il faudra tout de même justifier vos augmentations de charge.
0
re doris et merci
de 260 euros à combien pensez-vous que je puisse baisser car elle va quand même percevoir 450 euros par mois (ce salaire sera que sur les week end
car s ils la prennent sur les semaines ou elle n a pas cours elle va gagner bien plus)+ ses bourses tout en vivant chez sa maman pour une jeune de 19 ans sans charge c'est pas mal je trouve.
Elle est en alternance et n'a pas trouvé de patron donc beaucoup d'heure de dispo sur un mois.Oui c 'est courageux de sa part mais elle le fait car comme je vous l'explique elle n a pas trouvé de patron pour son bts muc donc au lieu de ne rien faire elle travaille, je suis très fier d 'elle.Mais bonen attendant la situation change des 2 côtés donc pour moi il est déjà difficile de verser ces 260 eurso par mois depuis déjà quelques mois donc je voudrais baisserce montant.. puis je le formuler comme cela sur ma demande : proposer une suppression et à défaut une pension de 100 euros avec annulation de celle-ci lorsque son salaire sera équivalent à 80 % du smic?
merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
Modifié le 7 nov. 2017 à 14:49
Vous pouvez toujours essayer mais en demandant une trop grande diminution, vous risquez que le juge n'apprécie pas beaucoup.

"car s ils la prennent sur les semaines ou elle n a pas cours elle va gagner bien plus)+ ses bourses tout en vivant chez sa maman pour une jeune de 19 ans sans charge c'est pas mal je trouve."

Mais vous oubliez que la pension compense les frais que la mère a, du fait, de la présence de votre fille donc il est difficile de dire que "c'est pas mal".

A vous de voir
0
merci Doris.
Je vais suivre vos conseils et demander une diminution. Sachant que je perçois 1870 euros par mois et mes charges sont de 2015 euros par mois
( ma femme 1500/mois et a 2 enfants 11 et 16 ans d une précédente union sans pension alimentaire car père insolvable, il faut qu'elle les assume toute seule autant vous dire que c'est ric rac).. Lors du 1er jugement le juge n'avait tenu compte que de mes revenus et non de ceux de ma femme...POuvez vous me donner un montant qui resterait raisonnable par exemple si je propose 130 euros
qu en pensez vous? Je suis perdu sur ce fichu montant à proposer..
En vos remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
7 nov. 2017 à 17:37
"Lors du 1er jugement le juge n'avait tenu compte que de mes revenus et non de ceux de ma femme.."

et bien, si vous êtes mariés, pas sûr que lors d'un nouveau jugement, un autre juge fasse de même, car la tendance est de prendre de plus en plus en compte les revenus de la nouvelle compagne/épouse.

Le fait que votre épouse ait deux enfants n'est pas un motif suffisant pour que vous "pénalisiez" votre propre fille.

Vous avez tout de même à deux 3370 euros !! Vos charges de 2015 euros (je suppose qu'il s'agit des charges du couple) !

Je ne peux me prononcer davantage, mais vous verrez bien.
0
merci doris
ok je vais donc voir.. mais je ne veux pas pénaliser ma fille par rapport aux enfants de ma femme. je sais que mon ex vit très bien, je sais qu elle profite et je n'ai aucune envie de l entretenir .
merci encore
0