Designer autentrepreneur souhaitant devenir (également) artiste

Arnoldestwilly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 16:23
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 8 nov. 2017 à 09:40
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis 2009, en tant que designer d'espace et dessinateur.
Je souhaite développer une activité de designer "artiste" pour travailler avec des galeries et souhaiterais m'inscrire à la maison des artistes pour déclarer les revenus liés à cette activité.
J'ai déjà un siret pour mon statut d'auto-entrepreneur. Dois je obtenir un nouveau Siren ? Un nouveau Siret ? Un nouveau code APE ? Ou bien dois-je procéder à une toute nouvelle création d'entreprise ?

En vous remerciant,

Bien cordialement

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
8 nov. 2017 à 09:40
Bonjour,

Dans la mesure où vous disposez déjà d'une immatriculation, il faut simplement ajouter la nouvelle activité aux précédentes.

Votre siret ne sera pas modifié puisqu'il est rattaché à l'adresse de votre activité, et le siren non plus car il s'agit d'un numéro qui vous a été attribué personnellement.

Le code APE ne sera quant à lui pas modifié, sauf si vous en faites la demande (tout dépend de la notion d'activité principale / secondaire).

En bref, il faut vous rapprocher de votre CFE pour procéder à une adjonction d'activité.

Bonne continuation
0