Mon fils hors DVH

Pèredésemparé - 8 nov. 2017 à 11:59
 Pèredésemparé - 10 nov. 2017 à 17:06
Bonjour à toutes et à tous, j'ai déjà posté ici mais je ne retrouve plus mon poste. Bref pour mon garçon de 8 ans dont je demande la garde exclusive, ma demande a été porté devant le juge des Enfants, puis j'ai mon audience devant le JAF fin de ce mois. J en suis à ma 4 ème plainte pour non représentation d'enfant et dissimulation d'adresse, le jugement est comme suit : 1er 3eme 5eme week end. Le mois de septembre faisant 5 week end je l'ai eu, ce qui implique que le 1er week end d'octobre je l'ai aussi même si cela fait 2 week end de suite. Et bien je n'ai pas vu mon fils arrivé, ne m'a pas prévenue, m'a laissé 15 jours sans nouvelles de mon fils et sans explications en filtrant mes appels. Voilà pour le recap. Donc pour finir le 2eme week end (hors DVH) elle s'est pointée à mon domicile sans prévenir avec mon fils sous le bras , moi j'étais au travail c'est donc ma femme qui a reçu l'enfant. J'ai donc averti gendarmerie pour me couvrir et avons été entendu pour complément d'enquête. Je craignais un plan foireux de sa part ce qui n'a pas manqué puisque le dimanche soir à 19h02 un mail me demandant "où est mon fils". Le juge des Enfants a bien averti madame que le non respect des droits du père est considéré comme un manquement à l'éducation de l'enfant et sanction sera faite. Depuis les manquements s'enchaînent mais rien ne bouge malgré les courriers de mon avocat au juge des Enfants. Ma lettre au procureur est restée elle aussi sans réponse. Moi j'étais très heureux de recevoir mon fils puisque je demande régulièrement a l'avoir des week end en plus , avant elle ne disait jamais Non, maintenant elle me refuse tout et empiète sur mes droits. Aussi pour la sortie d'école elle me refuse à ce que je le récupère car sur le jugement c'est noté a partir de 19h mais au niveau de l'école sont autorisés à récupérer l'enfant les deux parents car autorité parentale conjointe. Mon avocat me conseille de ne pas aller le chercher car cela peut me nuire ... Mais est ce un tord de vouloir aller chercher son enfant à l'école ? Que faire svp ? Pourquoi les juges ne réagissent pas ?

3 réponses

Bonjour

L'espace entre les paragraphes, n'est pas facturé.

La prochaine fois, faites comme elle.

La veille vous envoyez un sms en rappelant que c'est votre WE et vous prévenez quand vous partez, que vous le ramenez pour 19H puisque c'est 19h et 19H02

Et si elle n'est pas là, vous allez le chercher avec les gendarmes et le jugement.

Suivez les conseils de votre avocat pour le reste, il n'est pas prévu que vous alliez le chercher dans le jugement.

Voilà.
0
Pèredésemparé
8 nov. 2017 à 12:35
Merci pour votre réponse, c'est ce que je fais je lui envoies un mail le jeudi soir pour le vendredi. Et quant à la gendarmerie, elle ne se déplace plus pour les représentations d'enfants ... le vendredi c'est 18h mais c'est toujours 18h20 et n'en fait pas cas car bcp de circulation et même je ne souhaite pas rentrer dans le jeu du qui mieux mieux. Mais ce n'est pas son cas. Je ne veux que le bien de mon grand.
0
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 240
8 nov. 2017 à 12:25
Bonjour à tous.

Pèredésemparé, vous faites certainement allusion à un des topics ci-dessous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/ip/7664844%2C1

Bon courage et bonne journée. Cordialement.
0
Pèredésemparé
10 nov. 2017 à 17:02
Bonjour,

J'ai encore une question, mon avocat a reçu le pré rapport de l'enquête sociale demandé par le juge concernant mon ex et moi , mais mon avocat me dit par mail qu'il n'a pas l'autorisation de m'en adresser copie pour des raisons judiciaire ? Pas compris ! Cela m'inquiète ... besoin qu'on éclaire ma lanterne svp. Merci d'avance
0
Pèredésemparé
10 nov. 2017 à 17:06
Excusez moi , le mot exacte est procédural et non judiciaire.
0