Dégâts des eaux avant l'état des lieux

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 nov. 2017 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2017 à 13:45
Bonjour,

Je fais demain l'état d'entrée des lieux, l'agence m'a contacté aujourd'hui pour m'informer de l'existence de dégâts des eaux et savoir si nous pouvons décaler d'une semaine le temps que la propriétaire et le syndic puisse visiter l'appartement et voir les DDE.
ayant déjà lancer mon préavis de départ, j'avais fait part de l'impossibilité de décaler mon déménagement.
Nous avons donc garder la date d'entrée et de l'état des lieux et l'agence m'a dit que je dois donner accès à la propriétaire pour visiter l'appartement avec le syndic pour relever les intervenir, j'ai bien sûr accepté.
Mes questions sont :
Que dois-je faire pour éviter tout type de problème par la suite ?
Que dois-je demander à l'agence comme justificatif lors de l'état des lieux, est ce que le fait de mentionner les DDE me protège tout au long de ma location et surtout à la sortie ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
Modifié le 8 nov. 2017 à 22:56
Bonsoir
Il faut noter ces dégâts partout ou cela parait, pièce par pièce s'il cela est le cas, les murs le sol les plafonds si cela vient d'en haut.
Si cela a provoqué des dégradations sur le papier peint, peinture les platres, il faut le rajouter, il ne suffit pas de noter le dégâts des eaux mais aussi les conséquences visibles suite a cela.
Faites attention a tout de toute façon et sachez qu'une fois l'état des lieux fait, vous avez 10 jours pour relever d'autres anomalies sur papier libre, faire une copine a envoyer a votre bailleur, a garder avec votre état des lieux.
Votre double d'état des lieux doit vous être remis dés signature, ne partez pas dans, le bailleur ou l'agence de même.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2017 à 00:14
Est-ce que je peux annuler la location et récupérer tous les frais ?
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > Utilisateur anonyme
9 nov. 2017 à 00:38
bonsoir,

normalement, quand on a signé un contrat de location on est engagé à payer loyer & charges, mais il arrive qu'on ne veuille plus du logement en question : on DOIT alors donner son congé en respectant le préavis adéquat.
MAIS :
- tout bailleur DOIT donner << un logement en bon état d'usage et de réparations... etc>> : art. 6 a de la loi du 6/7/1989, ce qui n'est pas le cas.
- tout bailleur DOIT également à son locataire la jouissance paisible du logement : article 6 b de la loi du 6 juillet 1989
- tout bailleur qui fait des travaux sur + de 21 jours, DOIT une indemnité à son locataire (qui doit la demander) : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1557179/le-locataire-est-indemnise-en-cas-de-travaux-de-plus-de-21-jours

Voilà de quoi négocier avec votre bailleur.

Si vous décidez de partir, vous ne pourrez pas récupérer les frais d'agence, qui a fait son boulot.

CDT.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438 > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2017 à 11:04
Bonjour
Si le bail a été signé il n'y a peut de chance de l'annuler si l'état général de l'appartement ne le rend pas indécent. Bien sur avec la volonté du bailleur de faire les travaux rapidement.
0