Droit des grand mère

a.lancien - 9 nov. 2017 à 15:48
 a.lancien - 9 nov. 2017 à 18:07
Comment obtenir le droit de voir mes petits enfants. Mon fils décédé avait la garde de ses enfants. Son ex femme les a récupérés et ne veux pas que je les vois

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
Modifié le 9 nov. 2017 à 15:51
Bonjour
Condoléance

Saisir le JAF qui considéra qu'il est de l'intérêt des enfants d'entretenir des contact avec leur famille dont vous

(et ne plus perdre votre temps à demander à votre belle fille qui manifestement vous ballade)
Voir avec votre avocat mais si c'est votre fils qui avait la garde principale le JAF peut vous accorder un droit conséquent de visite

Et j'espère que s'il avait des biens vous avez surveiller la succession de votre fils et l'héritage de vos petits enfants !
0
julielanordiste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 1
9 nov. 2017 à 15:52
Bonjour madame, pour cela il faut que vous vous prenez un avocat, et que celui vous représente devant le juge des affaires familiales.

Il expliquera la situation, la loi dit : "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Si vous avez l'accord du juge vous pouvez obtenir un droit de visites de vos enfants. A moins que certains d'entres eux sont en mesure de se présenter devant un juge ( 8 ans) et qu'ils décident qu'ils ne veulent pas vous voir pour diverses raisons.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
Modifié le 9 nov. 2017 à 16:03
Bonjour Julie
- L'avocat n'"est pas obligatoire mais très conseillé
- Partant d'une situation ou la mère n'avait pas la garde du tout (bref ou elle posait un pb)un très large droit pour les GP est envisageable
- Les enfants peuvent être entendu (plutôt après 10 ans que 8) mais ne décident jamais


Enfin en matière de succession du pèredans un cas comme cela il y a juge des tutelles et "conseil de famille" et (mais c'est juste une intuition vu l'obstruction de la belle fille) à mon avis le droit n'a pas été respecté par la mère...
0
julielanordiste Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 1 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
9 nov. 2017 à 16:10
Les enfants peuvent être entendu à partir de 8 ans mais cela depend des juges en effet, certains acceptent seulement à partir de 10 ans. Et , ils peuvent dire si ils veulent allez ou non. Après ça dépend de ce que l'enfant dit qui peut faire balance dans le choix des membres du jury , je n'ai pas dit que si l'enfant disons non elle ne l'aurais pas, Les enfants seront forcément influencer par leur mamans. Ils ne sont pas bêtes non plus, il faut des preuves a l'appuie.
0
a.lancien > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
9 nov. 2017 à 18:07
Merci,
0