Licenciement performances ,produit non conforme

gilles701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 10:16
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 10 nov. 2017 à 11:32
Bonjour,

Je suis ingenieur commercial dans une societe de logicielles informatique Americaine. J ai travaille depuis de nombreuses annees a l etranger et je suis recement rentre en france.( J ai un CDI)
Le logiciel en question nest pas 100% conforme a la reglementation francaise ou europeene, et l'offre elle meme est plus adaptee au marche nord americain. Donc vendre un produit non conforme,est difficile.

De plus le objectifs sont les memes qu'en amerique du nord hors ils ont 25 ans de presence la bas et moins d'un an ici.

Je me demandais si il est possible de licencier quel qu'un pour manque de performances ou de chiffre d'affaire, lorsque le produit et l'offre sont inadapte.

Merci pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 489
10 nov. 2017 à 11:32
Avez vous communiqué à vos responsable à ce sujet ?

Sincèrement, dans la situation que vous décrivez. La question du licenciement ne se pose même pas...
Si vous n'arrivez pas à convaincre vos responsable des erreurs de politique commerciale, prenez les devants, cherchez un autre boulot et démissionnez.

Oui, on 'peut' licencier quelqu'un pour ces raisons. Les prud'hommes vous donneront peut-être raison au bout d'un an, mais vous serez quand même en galère d'ici là.
0