Signaler

Pas de visite médicale

Posez votre question Petite64 3Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 12:57 par Petite64
Bonjour,
Je suis employé depuis juin 2017 en CDD dans mon entreprise.
Je n'ai toujours pas eu de visite médicale ou visite d'information.
Mon employeur est il en tort ?
Si oui, que dois je faire?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Depuis le 1er janvier 2017, le principe de la visite médicale d'embauche systématique est supprimé. Désormais, les salariés dont les postes ne présentent pas de risque particulier ne passent plus qu'une visite d'information et de prévention (VIP), qui doit être organisée après l'embauche. Seuls les salariés travaillant sur des postes à risque bénéficient d'un suivi médical renforcé.
Petite64 3Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 12:45
Je n'ai même pas eu de visite d'information et le problème c'est que je travail en analyse biologique donc risque d'attraper des maladies etc.
Répondre
cristali 11759Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 12:52
bonjour, ça fait partie de la loi "el komri" vous savez flexibilité et sécurité.
flexibilité pour l'employeur et sécurité pour .... l'employeur.
a part ça c'est passé a tous les 5 ans .
Répondre
Petite64 3Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 12:57
Je le sais bien cette loi, mais je n'ai jamais passé avec cette employeur une VIP ou autre.
Puis je sais qu'ils ne suivent pas trop les règles des visites medicales même avant cette loi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une