Signaler

Refus de vente suite donation

Posez votre question Cactus1234 7Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 08:28 par MimiMouette
Bonjour,
En 2012 mes parents m’ont donnés 2 maisons en campagne. Mon frère lui a eu une maison et des bâtiments de ferme (il est agriculteur).
En 2014, des locataires ont partiellement détruit la maison. J’en ai eu pour 2500 € de frais et 1800 € de perte de loyer. J’ai mis 4 mois à tout remettre en ordre avec l’aide de mes parents, il y a un parc de 3000 m2.
L’huissier à l’epoque m’a conseillé de vendre, mais mon père qui est très matérialiste a refusé.
De nouveaux locataires sont arrivés. Il sont restés 3 ans. Bilan : salle de bain HS, cuisine complètement foutue, travaux de peinture dans toutes les pièces, placard cassé, WC à refaire. Je n’ai pas encore fais estimer les travaux.
De nouveau, l’agence immobilière m’a vivement recommandé de vendre la maison, qui, à chaques passages de locataires, se détériore à grande vitesse.
Mon père reste bloqué et ne veut pas m’autoriser à vendre.
De mon côté, je ne veux plus faire de travaux, toutes mes économies passent dans cette maison, je ne veux plus la louer et la laisser vide.
Mes questions :
Y a t’il un moyen de "forcer" mon père à laisser me vendre cette maison ?
Si la réponse est non, est-il possible de refuser cette donation 5 ans après ?
Utile
+1
plus moins
L’état des lieux étaient il y a 2 jours.
C’est moins détruit que la première fois, je doute fortement que j’obtienne gain de cause. Je vais juste garder leur caution.
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:05
Pourquoi ne faites vous pas les choses dans les règles ? S'il y a dégradations constatées par comparaison entre les 2 états des lieux, non seulement vous retenez la caution mais vous demandez aux locataires sortants de prendre en charge les devis de réfection.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
2 non.
Vous avez des recours possibles contre les locataires indélicats, utilisez les.
Cactus1234 7Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:39
La première fois, ça c’est fini au tribunal. Comme les locataires ont tous les droits, je n’ai eu que mes yeux pour pleurer.
Répondre
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 20:50
Et la seconde fois ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je chercher surtout à me débarrasser de cette maison qui ne m’apporte que des ennuis.
J’avais déjà tenté la procédure, les locataires savent que la justice est de leur côté. Ça a duré plus d’un an, beaucoup de stress et de déception à la finale.
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:29
'les locataires savent que la justice est de leur côté.'
Elle aurait été de votre côté si vous aviez eu en main les arguments requis : état des lieux d'entrée et de sortie démontrant la responsabilité du locataire.

Manifestement l'agence qui gère votre bien n'est pas la plus compétente non plus ! Comment se fait il qu'elle ne fasse pas en sorte de remplir ce genre de formalités pour votre compte !?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L’état des lieux a été fait par l’agence immobilière.
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 21:34
Et démontre t'il les dégâts que vous listez ?
Répondre
Cactus1234 7Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 22:39
Ce n’est pas le but de mes questions, vous faites du hors sujet.
Du coup, je n’ai aucun recours.
Merci de votre réponse.
Répondre
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 23:03
J'ai déjà répondu à vos questions, c'est non ; alors si vous ne voulez pas régler vos problèmes selon les possibilités légales à votre disposition, débrouillez vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aimabilité sans nom.
MimiMouette 1430Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 08:28
Ce n’est pas le but de mes questions, vous faites du hors sujet
Et ça c'est aimable peut-être ? envers quelqu'un qui essaie de vous aider GRATUITEMENT et en prenant sur son temps libre ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une