Pension reversion

rogerarn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 12 nov. 2017 à 16:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 nov. 2017 à 16:24
Bonjour,
Nous avons eu 4 enfants avec mon ex époux , à cause d'alcoolémie nous avons divorcé , quand il est décédé celui était endetté, j'ai été obligé de refuser le "pseudo" héritage (cause dettes) est ce que je peux bénéficier de la retraite de reversion de mon ex époux . Je vous remercie pour votre précieuse réponse Cdt

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 nov. 2017 à 16:24
est ce que je peux bénéficier de la retraite de réversion de mon ex époux .
La renonciation à la succession ne fait pas perdre le bénéfice de la pension de réversion à l'ex-conjoint.
La réversion est un droit personnel et non un droit successoral.
(copier-coller)
Bénéficiaires
Après le décès d'un assuré, peuvent bénéficier d'une pension de réversion :
-le conjoint survivant, y compris s'il se remarie par la suite,
-la ou les personnes qui ont été mariés au défunt, c'est-à-dire les ex-conjoints après un divorce.

Lire la suite en suivant le lien ci-après :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/939-pension-de-reversion-conditions-calcul-plafonds/
0