Problème de paiement avec mon agence

Jakaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 10:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 nov. 2017 à 11:15
Bonjour à toutes et tous. Voilà j'ai des soucis avec mon agence immobilière. Lors de mon arrivée dans le logement j'ai signé tous les papiers d'autorisation de prélèvements et j'ai aussi donné 3 chèques concernant le premier loyer etc. Tout ce qui a de plus normal quoi. Sauf que j'avais emménagé en cours de mois et donc mon agente immobilière nous avait fait payer qu'une partie du mois (que j'ai réglé par un des chèques mentionnés au dessus). Le problème c'est que lors du premier prélèvement, on m'a retiré 200€ de plus que prévu. Apparemment l'agente s'était trompée de montant concernant la partie du mois et je leur devais 200€ supplémentaires. A ce moment là je n'avais pas du tout les moyens, et n'ayant pas été prévenue j'ai contacté la comptabilité (que j'ai eu ÉNORMÉMENT de difficulté à avoir) afin de se mettre d'accord pour que je fasse opposition au paiement et que j'envoie 2 chèques de 100€ quelques mois plus tard. Le comptable s'était lui, engagé à relancer les paiements des la semaine suivante pour le loyer normal (510€) et recommencer les prélèvements tous les 8 du mois.
Sauf que depuis le mois de juillet, aucun prélèvement n'a été fait, j'ai contacté une première fois le comptable qui m'a dit que ce serait remis en ordre mais jamais rien n'a été fait. J'ai fait en sorte de garder les loyers de côté mais des imprévus financiers m'ont obligée à taper un peu dans les loyers mis de côté. Aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle d'eux et je n'ose pas les rappeler car je ne dispose actuellement pas assez de ressources pour rembourser les loyers. Mes questions sont donc, qui est responsable? Peuvent ils forcer un prélèvement de tous les mois précédents sans me prévenir ? Y'a t'il un délai de prescription pour lesquels les loyers ne sont plus à payer? C'est quand même pas de ma faute si ils ne veulent pas prélever .... si?


Merci par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quoi qu'il arrive, vous devez garder de côté les loyers de retard ! Et si vous aviez payés les loyers, comment auriez vous fait face aux "imprévus" ?
1
Jakaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 11:03
Bonjour,

je suis bien d'accord avec vous, mais là n'est pas la question. Je cherche à savoir si l'agence n'est pas en tort, étant donné qu'ils ne veulent pas faire leur travail alors qu'ils ont tout à disposition
0
Ils sont en "tord" mais vous n'avez pas de levier, vu que vous devez ces loyers. Donc oui, ils peuvent prélever la totalité d'un coup.

Vous savez que vous devez le montant du loyer * X mois de retard, vous devez absolument provisionner cette somme.

Vous pouvez aussi révoquer l'autorisation de prélèvement, et mettre en place des virements automatiques sur leur RIB ! Et bien entendu, envoyer les loyers de retard.
0
Jakaa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 11:08
Je comprends, du coup je peux absolument rien faire juridiquement parlant? Un ami qui travaille dans une agence immobilière (la même enseigne que celle où je suis, pas dans la même ville) m'a dit que si ils prélevaient pas alors qu'ils avaient tout ce qu'il faut, et je voulais me renseigner par rapport à ces dires
0
Il vous raconte n'importe quoi.

Prenez le taureau par les cornes, déplacez vous en agence pour mettre en place un échéancier de régularisation avec l'agence, ainsi que le mode opératoire pour le paiement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Komar
14 nov. 2017 à 11:15
votre ami se fiche de vous
rien ne vous empêche de payer par cheque chaque mois (ou par virement et non prélèvement)
0