Voiture en panne après réparation

Melgo56 - 14 nov. 2017 à 14:30
 Komar - 14 nov. 2017 à 14:57
Bonjour,

Je suis actuellement dans un situation délicate avec ma voiture et j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai envoyée il y a plusieurs mois une voiture (ford mondeo 150 000km) au garage pour un problème de fumée noire (pas de voyant, pas de problème de démarrage ou d'accélération, juste de la fumée, beaucoup de fumée...). Le concessionnaire Ford change la vanne EGR mais rien ne change. Il fait donc une recherche de panne et diagnostic 3 injecteur HS sur 4. Devis à 2400 euros. Je ramène la voiture chez son garagiste habituel qui procède à un changement standard d'injecteur.

Il la teste 25 km et RAS. Lorsque l'on récupère la voiture, elle fait 3km et s'arrête au bord de la route. Impossible de la redémarrer.
Verdict après 3 mois de recherche: pompe a injection HS, présence de limaille partout dans le circuit d'injection et donc injecteurs neufs de nouveau HS.

Le garagiste faisant trainer les choses (3 mois...) nous avons contacter l'assurance pour faire remorquer la voiture chez le garage Ford le plus proche et obtenir ce diagnostique.
Devis: 5000 euros. La voiture vaut environ 4000-4500 euros a l'argus et comme elle ne roule plus et que je suis coincée, le concessionnaire me la reprend 500 euros si j'en achète une autre.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.

Quels sont mes recours, une assurance tous risque prend elle en compte ce type de problème?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 nov. 2017 à 14:39
Bonjour
Hélas aucune assurance ne payera pour de tels pb de vétusté
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je comprends bien que l'assurance ne prendra pas en charge ce type de problème mais ai-je un recourt auprès du garagiste?

En effet, j'ai bien conscience que la voiture n'est plus de toute première jeunesse mais là ou j'ai vraiment l'impression de me faire avoir c'est que j'amène une voiture roulant et je récupère une épave.

Je ne connais rien en mécanique, je ne sais donc absolument pas si l'intervention sur les injecteurs et l'implosion de la pompe a injection peuvent être liée. Cependant, le peu de kilomètres effectué entre les 2 actions et le fait qu'aucun des 2 garages n'ai rien vu sur la pompe (malgré une vérification des filtres pour voir si il y avait de la limaille dans le circuit lors du 1er diagnostique) me laisse perplexe.

Bonne journée.
0
Bonjour,

Le constat est que la voiture n'est pas neuve.
Vous avez une panne X. Une fois réparée, une panne Y, qui n'est pas forcement liée. Si c'est le cas, c'est je pense impossible à prouver !

Dans votre cas, je ne voit pas autre chose à faire que de laisser "partir" le véhicule.
0