Signaler

Demande remboursement cotisation sportive

Posez votre question troudie 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 19:29 par troudie
Bonjour,
Je me suis inscrite a un cours de sport , sur mon bulletin d inscription était indiqué le nom du professeur. Celui-ci ayant démissionné , je ne souhaite pas continuer avec un autre professeur.est il possible de demander le remboursement , le contrat n est plus respecté.si oui , pouvez vous me communiquer le texte de loi sur lequel je peux m' appuyer.
merci pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le fond du problème est de savoir si l'engagement contractuel de l'Asso/Organisme porte (Outre le contenu des cours) également sur QUI dispense ces cours.

Voir les Textes du Code Civil Art. L1193 (Modification de Contrat..) et L 1217 (Inexécution du contrat) pour rédiger ton courrier (LRAR)..

A+
troudie 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 19:28
Bonjour , le seul document que j ai signé c est une fiche d inscription , pas de contrat .
la fiche comporte le nom des professeurs qui dispensent les cours et le tarif
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A part ce document, avez-vous d'autres éléments prouvant que n'auriez pas signé avec une autre personne ?
Le contrat seul est insuffisant pour prouver l'intuitu personae.

CB
troudie 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 19:29
Bonjour , le seul document que j ai signé c est une fiche d inscription , pas de contrat .
la fiche comporte le nom des professeurs qui dispensent les cours, le jour et l heure.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une