Procuration Succession

nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 12:33
 ;; - 17 nov. 2017 à 10:17
Bonjour, En tant qu'héritier, je ne peux me déplacer pour une succession dans une autre région et j'aimerais donner procuration à une étude notariale. Est-ce possible de la faire chez mon notaire près de chez moi, et quels documents dois-je lui fournir ? Si ce notaire reste celui de l'autre région où je ne peux me déplacer, quels documents doit-il me fournir pour cette procuration et dois-je faire authentifier ma signature ?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
vous traitez directement avec le notaire chargé du règlement de la succession. Vous l'informez que vous ne pouvez pas vous déplacer et qu'en conséquence vous lui demandez de bien vouloir établir une procuration pour un notaire assistant ou un clerc de l'étude.
Pour signer cette procuration , il faudra faire légaliser votre signature. Vous vous déplacez à la mairie de votre domicile et vous signerez la procuration en présence du maire ou du fonctionnaire délégué à cet effet.
1
nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 19:37
Merci pour votre réponse. J'ai posé cette question car un collaborateur de mon notaire m'a répondu que s'il devait intervenir, il lui faudrait tous les documents : projet de déclaration mais aussi tous les documents et relevés bancaires, ce que je n'ai pas n'ayant pas de contacts avec mes frère et sœurs et cela risque d'être très compliqué. Je suis donc surprise de sa réponse. D'autre part, si l'on peut faire établir une procuration pour un notaire assistant, ce même notaire peut authentifier ma signature ?
0
;; > nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 19:34
Bonjour
Il faudrait savoir ce que vous racontez. vous êtes héritier dans une succession qui s'est ouverte dans une région autre que la vôtre et il semblerait qu'un notaire ait été désigné dans cette région pour régler cette succession. Est-ce bien cela? Etes-vous le seul héritier?
0
nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 > ;;
15 nov. 2017 à 19:40
Oui, c'est bien cela . Je ne suis pas le seul héritier et ce n'est pas moi qui ai choisi le notaire de l'autre région et qui ai fourni les documents nécessaires à ce notaire..
0
;; > nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 20:50
Bonjour
Eh bien vous faites ce que je vous ai dit sans vous occuper de ce que l'on vous raconte.
0
nanshet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 > ;;
15 nov. 2017 à 21:18
Il y a eu, je crois une petite confusion. Je souhaitais donner procuration à un notaire près de chez moi et non à un clerc de l'étude en charge de la succession que je n'ai pas choisi.
0