Signaler

Procuration Succession

Posez votre question nanshet 5Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 10:17 par ;;
Bonjour, En tant qu'héritier, je ne peux me déplacer pour une succession dans une autre région et j'aimerais donner procuration à une étude notariale. Est-ce possible de la faire chez mon notaire près de chez moi, et quels documents dois-je lui fournir ? Si ce notaire reste celui de l'autre région où je ne peux me déplacer, quels documents doit-il me fournir pour cette procuration et dois-je faire authentifier ma signature ?
Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
vous traitez directement avec le notaire chargé du règlement de la succession. Vous l'informez que vous ne pouvez pas vous déplacer et qu'en conséquence vous lui demandez de bien vouloir établir une procuration pour un notaire assistant ou un clerc de l'étude.
Pour signer cette procuration , il faudra faire légaliser votre signature. Vous vous déplacez à la mairie de votre domicile et vous signerez la procuration en présence du maire ou du fonctionnaire délégué à cet effet.
;;- 15 nov. 2017 à 20:50
Bonjour
Eh bien vous faites ce que je vous ai dit sans vous occuper de ce que l'on vous raconte.
Répondre
nanshet 5Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 21:18
Il y a eu, je crois une petite confusion. Je souhaitais donner procuration à un notaire près de chez moi et non à un clerc de l'étude en charge de la succession que je n'ai pas choisi.
Répondre
;;- 16 nov. 2017 à 17:52
Bonjour
Je me demande si vous y comprenez quelque chose: la procuration c'est pour vous représenter dans l'étude (physiquement)où se traite la succession. Vous ne croyez tout de même pas que votre notaire local va se déplacer à plusieurs centaines de kilomètres pour vous représenter? Vous rêvez ou quoi?
Répondre
nanshet 5Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 09:01
Pardon ? Qui vous a parlé de faire déplacer un notaire ? La question posée était claire. Vous ne savez pas ou ne pouvez pas y répondre et peu importe. J'ignore qui vous êtes mais de tels propos ne devraient pas être publiés sur ce site. Surtout ne cherchez plus, j'ai la réponse, j'ai perdu mon temps et gagner l'occasion de me faire insulter, juste incroyable !
Répondre
;;- 17 nov. 2017 à 10:17
Relisez vos messages........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une