Maison

Corinne Roux - 20 nov. 2017 à 19:01
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 18:01
Bonjour
Mon ex femme qui c'est remariée est décédée aujourd'hui.son mari veuf souhaite une part financière de la maison que j'ai acquis en 1ere union avec mon ex femme qui est aujourd'hui décédée. que puis je faire contre ceci

2 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
20 nov. 2017 à 20:05
A qui appartenait précisément cette maison ?
Était-ce un bien de communauté entre votre 1ère épouse et vous ? Si oui, qu'est devenu le bien après le divorce.?
0
rouxcorinne
21 nov. 2017 à 09:49
Bonjour
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
La maison en 1ere union appartenait à mon ex épouse aujourd'hui décédée c'est un bien de communauté entre ma 1ere épouse et moi après le divorce il était convenu devant avocat que mon ex mari je gardais la maison et en contre partie je payais les frais d'entretien de la maison ainsi que les impôts. aujourd'hui le nouveau mari de mon ex épouse demande la part de la maison pécuniairement ainsi que tous les retards de loyer depuis le départ de mon ex épouse
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
Modifié le 21 nov. 2017 à 11:17
Il était convenu que vous "gardiez" la maison mais vous n'avez jamais "racheté" la part de votre ex. De fait, elle est décédée en étant toujours propriétaire d'une partie de la maison, part que son époux vous réclame en tant que conjoint survivant bénéficiaire de tout ou partie de la succession de Mme. Autrement dit, il demande à ce qu'un partage mettant fin à l'indivision soit opéré et propose que vous achetiez ses droits.

En ce qui concerne les loyers, ça vous falloir démontrer que les frais que vous avez engagés pour la part qui appartenait à Mme couvrent les loyers que M. vous réclame en sus.
0
Ma situation prend une tournure catastrophique. je suis dans l'obligation de prendre un avocat parce que le mari de mon ex épouse décédée me met en demeure sur tous les années de loyers sur la maison. Moi je souhaiterais savoir si je peux lui réclamer tous les impôts locaux et fonciers de toutes les années depuis le départ de mon ex epouse
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
22 nov. 2017 à 18:01
Vous verrez avec votre avocat en fonction de ce qui a été noté dans l'acte de divorce.
0