Démission fonction publique territoriale

Cerisescerises Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 22 nov. 2017 à 16:22
 bob - 24 nov. 2017 à 01:16
Bonjour, je travaillais depuis 8 ans en tant qu’ATSEM dans un Ecole maternelle, je suis en congé parental pour mes 2 filles de 2 ans et demi étant 19 mois, mon congé parental se termine le mois prochain, je suis une maman seule et je ne trouve pas de nounou pour mes 2 filles, je n’ai pas le permis et habite dans une autre ville que où je travaillais donc pas possible d’y retourner, j’ai donc démissionné de la fonction publique, car je ne trouvais pas d’autre solution
En attendant que j’en trouve une nounou, puis je bénéficier du RSA?
Merci pour vos réponse

6 réponses

Bonjour il y avait une autre solution , mais maintenant c'est trop tard , ne jamais démissionner d un poste de fonctionnaire, mais demander une disponibilité
3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 nov. 2017 à 16:31
Bonjour,

deux réflexions :

- qui dit démission, dit pas de chômage et pas de RSA, en tout cas pas avant plusieurs mois,
- si votre compagnon ou époux travaille, ses revenus seraient déduits du montant maximal du RSA.
0
Cerisescerises Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
22 nov. 2017 à 16:34
Bonjour, merci de votre réponse, je suis une maman seule sans papa, est ce que faire une lettre pour expliquer tout sa avec la demande de RSA serais une bonne idée ? Car je n’ai pas du tout d’autre solution et je n’irais aucun revenus
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 nov. 2017 à 16:36
Oui, vous pouvez toujours expliquer cela à la CAF. Elle est la seule à pouvoir vous renseigner de façon sûre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut pas s'arréter à l'employée de la CAF , il vous faut prendre un rendez vous avec une assistante sociale ,soit de la CAF soit du département .
Quel que soit les raisons qui ont fait que vous vous trouviez dans cette situation on ne peut pas laisser une personne seule avec 2 enfants sans revenus ce serai criminel .
Bon courage
0
A partir du moment où vous n'avez plus de revenus vous avez droit au rsa dès maintenant, même si vous avez touché des salaires les mois précédents.
0
néanmoins certaines caf sont dans l'illégalité et font attendre 3 mois après le dernier salaire avant le versement du rsa.
0