Contrat d insertion rsa [Résolu]

Lara1980 2 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 17:21 - Dernière réponse : celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 22 nov. 2017 à 18:13
Bonjour, j ai reçu une convocation afin de signer un contrat d insertion rsa demander par le conseil départemental du Val d’Oise 95 , je me suis présenter au rdv , j ai signer un contrat de 12 mois . Ils me demandent de trouver un emploie , si y a du travail pas de problème , le problème est que je suis femme isolé avec 3 enfants à charges 7ans , 3 ans , 14 mois je perçois donc le rsa . Comment faire garder mes 2 dernière, ils me répondent de les mettent en crèche ou de voir avec une assistante maternelle . Ils me disent en gros faut aller travailler ou on vous coupe vos 440 euro rsa . Sachant que je n est pas de diplôme je toucherai sûrement le smic si je trouve un travail , je ne vous apprends rien sur les tarifs des assistantes maternelles. Je veux travailler mais une fois mes enfants en maternelle. Que puis-je faire ? Cordialement
Afficher la suite 
2Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
Ysabe_l 7780 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 17:40
+1
Utile
Bonjour

Comme tous les autres parents isolés : chercher un emploi.

Que ce soit la crèche (dont le tarif dépend du quotient familial) ou l'assistante maternelle (qui est en partie remboursée selon vos revenus) vos enfants peuvent être gardés.

Mère isolée j'ai travaillé dès les 11 mois de ma fille (j'étais au chômage a sa naissance et je n'ai pas trouvé de suite un emploi) pour un salaire de 627€ par mois, comme des tas d'autres mères. Un enfant n'est pas une excuse pour ne pas travailler ou alors il fallait prendre un congé parental. En plus comme vous avez 3 enfants vous aviez droit à 3 ans donc jusqu'à la scolarisation du dernier.
Commenter la réponse de Ysabe_l
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 22/11/2017 à 17:45
0
Utile
bonsoir , ils ont raison si vous toucher le RSA vous devez chercher du travail , allez voir une assistante sociale , avez vous fait une demande dans une creche près de chez vous ? dans les crêches municipales il y a des places d'urgences réservées aux personnes comme vous mais faut y aller ils viendront pas vous chercher les grands parents ne peuvent ils pas vous dépanner ?
Commenter la réponse de celestedu35
Lara1980 2 Messages postés mercredi 22 novembre 2017Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 17:59
0
Utile
1
Bonsoir , mes enfants sont inscrit à la crèche sur liste d attente , je ne suis pas prioritaire car pas d emploi. Les grands parents travaillent et se trouvent à 50 km de chez moi , donc compliqué. Cordialement
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 18:13
et bien retournez à la crêche (faut limite harceler pour obtenir ce qu'on veut bien placée pour vous dire ça ...) il y a des commissions d'attribution régulièrement et une maman solo avec une formation ou job en suspend faute de mode de garde est prioritaire
Commenter la réponse de Lara1980
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une