Demande des pieces pour nationalitè

Amanyar - 23 nov. 2017 à 22:36
 Ben - 24 nov. 2017 à 13:44
Bonjour,
Je vais demander la nationalitè francaise mais on m a dit que il faut act marraige de etat civile de vos parent mais mes parents sont deceder et moi j ai pas leurs papier , qu est ce que je peux dans ce cas là.

2 réponses

Bonjour

Vous n'allez pas nous dire que vous ne savez pas, où et quand sont nés vos parents ?
Demandez la copie de leurs actes de naissance et de mariage auprès du service d'état civil de leur mariage et au besoin contactez le service d'état civil de votre consulat en France.

Il va falloir faire un sérieux effort en orthographe, si vous voulez être naturalisé.


Cdt
2
Bonjour,
Merci beaucop pour votre rèponse, juste une autre qustion concernat à ça, je peux trouver les actes de naissance de mes perants, je dois mettre la traduction des ses actes de naissance mais le probleme c est surtot l'acte de merraige parceque chez nous, à l'epoque n exsite pas les actes de merraige juste quelque chose tradutionelle et c est tout.
Merci par avence
0
Bonjour Amanyar

Oui les actes étrangers doivent être traduits (attention aux erreurs et omissions dans la traduction et que ce soit les mêmes dates et noms prénoms entre ceux de vos parents et le votre).
lire ceci pour le votre et ceux de vos parents (si possible demander une copie intégrale).
http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces-a-la-nationalite-francaise/foire-aux-questions/article/etat-civil
N'oubliez pas le casier judiciaire étranger, de demander votre acte de naissance faisant apparaitre vos parents (copie intégrale d' acte de naissance) et s'l y a leu de légaliser ou apostiller.
Les documents peuvent vous être rendus à la fin de la procédure.

Sinon c'est où chez vous ?
Et qui célèbre ce mariage traditionnel;
Y a t-il indiqué que vos parents sont mariés sur votre acte de naissance.
Si vous êtes un enfant qui porte le nom de son père, il y a de grandes chances qu'il y ait des registres ayant enregistré ce mariage traditionnel.


Il est vrai que tous les pays n'ont pas les mêmes façons de tenir l''état civil.
Les mentions de mariage portées en marge de l'acte de naissance de l'individu n'existent pas partout.
Si vous ne pouvez pas vous le procurer, il faudrait voir avec le consulat s'ils peuvent vous délivrer un certificat
Sinon vous ferez sans en expliquant que vous n'êtes pas arrivé à vous le procurer.

Cdt
0
BmV Messages postés 90688 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 18 138
24 nov. 2017 à 09:32
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0