Première demande de passeport et cni

Gabrielle - 24 nov. 2017 à 04:46
 Ben - 24 nov. 2017 à 13:16
Bonjour,
Ma question est la suivante j'ai déposé depuis deux mois à la mairie de mon domicile une première demande de passeport et de cni pour mon fils âgé de 6 mois. Jusqu'à présent je nai encore rien reçu je me suis rendu à la mairie et ils m'ont dit que la procédure est encore en cours et cela commence déjà à m'inquiéter. Je suis sans papier et le père de mon enfant est français. J'ai rendez vous à la préfecture a la fin du mois prochain pour une régularisation en tant que mère d'enfant français mais je ne sais quoi faire car il me faut impérativement le passeport de mon fils le jour du rdv.

1 réponse

Bonjour,

Le père aurait du venir faire la demande avec vous.
Il aurait aussi fallu demander le cnf de l'enfant en parallèle.

Sinon, il ne vous faut pas, c'est pas ainsi que cela marche, Ce sont eux qui mènent la danse et décident de vous régulariser ou pas.

La préfecture va vous faire entendre tous les deux et chercher à savoir si ce n'est pas une reconnaissance de complaisance, vu que cela est devenu une filière d'immigration et de fraude sociale. C'est à l'issue de l'enquête de police qu'elle prendra sa décision.
Si vous n'avez pas encore eu cet entretien avec la police, vous pouvez annuler ce rv et en reprendre rende-vous plus tard.

Conseil d'État, 6ème chambre jugeant seule, 27/07/2016, 391939

Cdt
0