Menace de saisie de véhicule

Nithou701 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 21:13
Nithou701 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 21:33
Bonsoir,

Je n'ai pas été dans la capacité d'honorer le paiement de mon crédit voiture (contracté dans le garage où j'ai acheté celle ci) depuis quatre mois car j'étais en arrêt maladie a ce moment (où s'ajoutent la perte de documents entre mon employeur et la caisse d'assurance maladie, qui m'ont valus 2 mois sans paiements).
J'ai repris le travail en début de semaine et comptait honorer mes paiements au début du mois qui arrive.
Malgré mes démarches pour attester de ma bonne fois, j'ai reçu ce matin un message sur mon répondeur venant d'un organisme de recouvrement me demandant de les rappeler avant 14 heures. J'ai recontacté cet organismes a ma pause ce midi donc avant 14 heures (heure a laquelle je reprends le travail).

J'ai eu une communication avec une femme insultante et agressive, qui m'a refusé tout accord amiable sous-pretextant que je suis un mauvais payeur, et m'a avoué avoir contacté le DRH à mon travail et qu'il lui aurait dit qu'il n'y avait personne a mon nom dans l'entreprise.
Pour terminer cette communication a sens unique (car je n'ai pas eu le droit de m'expliquer),
cette femme m'a donné jusqu'à lundi (nous sommes vendredi) pour trouver 7000euros ,ou bien ils viendront chercher ma voiture qui me sert a aller travailler. J'ai tenté de demander un délais pour essayer de pouvoir m'addresser a ma banque, ce qu'elle a refusé avant de me raccrocher au nez.

Je n'ai pas reçu de courrier de cette société de recouvrement avant l'appel d'aujourd'hui, maintenant j'ai un week-end pour trouver 7000 euros sans pouvoir accéder à une banque car je travail encore demain matin.

Je ne sais pas quoi faire face à ça, que pouvez vous me conseiller?

j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 nov. 2017 à 21:22
Bonjour

A partir du moment ou vous n'avez pas respecté vos échéances
ils risque de vous réclamer la totalité
en passant via le tribunal

avant décision de justice, votre véhicule ne pourra pas être saisi
même en cas de décision ou de saisie, vous aurez la possibilité d'obtenir des délais.

toutefois c'est en effet un risque
essayer de régulariser la situation rapidement, en payant tout les arriérés
0
Nithou701 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 21:33
j'ai proposé de payer tous les arriérés d'un coup dès l'arrivée de mon salaire, mais cette femme n'a rien voulu entendre, elle m'a dit directement payez la totalité de ce qu'il me reste a payer le reste de mon crédit ,soit 7000 euros, avant lundi, ou ils viennent prendre ma voiture.
elle ne m'a pas vraiment laissé parler et n'écoutait pas ce que je disais
0