Demande de rsa

Carla - 25 nov. 2017 à 14:17
 zico - 25 nov. 2017 à 18:14
Bonjour,
J'heberge un ami actuellement et il n'a aucun revenu donc il a fait une demande de rsa seulement il n'a jamais déclaré ces impôts aura t'il droit au rsa quand même?
Merci de vos reponses

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 nov. 2017 à 17:17
Il devra absolument s'inscrire à Pôle Emploi et prouver qu'il est en recherche d'emploi. C'est surtout cela qui est important.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 nov. 2017 à 14:30
Bonjour,

On doit déclarer ses revenus et non ses impôts :-))

Votre ami devra remplir les conditions d attribution du RSA, ne pas avoir de revenus, être inscrit à pôle emploi, etc


Il lui sera très probablement demander de se mettre à jour ai niveau des déclarations de revenus mais cela ne devrait pas avoir de conséquences sur ses droits.
0
Il a jamais déclaré ces revenus et n'est pas inscrit à pôle emploi non plus. Il a pas d'avis d'imposition vu qu'il n'a jamais rien déclaré donc c'est pour sa j'ai un doute qu'il est le rsa
0
Bonjour
A ma connaissance la CAF n'a pas besoin de la déclaration d’impôts à l'inscription , par contre il faut qu'il la face en 2018 et déclarer les revenus 2017 et la CAF vérifiera si c'est compatible avec ses déclarations trimestrielles .

Il faut qu'il vérifie si il satisfait aux conditions ( voir sur le site CAF RSA)

Par contre , il faut faire très attention a la notion d'hébergement car la CAF a une notion "large" du couple . et la fraude la plus répandue c'est justement une vie de couple dissimulée en hébergement

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non après je vis avec mon mari et on L'héberge donc aucune fraude. Je trouvais sa facile de donner le rsa en demandant juste les 3 derniers bulletin de salaire carte d'identité et carte vital.
0
Je comprend votre remarque et Doris a donné la bonne réponses le RSA est un droit mais il y a aussi en contre partie des devoirs

le RSA est une aide pour survivre quand on a rien et personne et ne pas mourir de misère comme ça arrive encore trop souvent et aider a s'en sortir
mais tout système a ses limites .
0