Abandon et démission

Nickox40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2017 à 08:15
Bonjours à tous et à toute.

Voilà je suis en cdi et l’anbience dans mon entreprise n’aller plus bien prise de tête engelade et foutage de gueule donc je le sentait plus bien travailler ou Maison.

J’ai quitté mon travail le vendredi soir et je me suis plus représenté à se lieu et pas donner de signe de vie, 1 semaine apret j’ai décidé d’env Ma démission sans préavis en recommandé et il l’on bien reçu le 15 et je n’est pas de réponse de leur par ou autre et ont est le 25.

Que doit faire ou est-ce que je suis en règle ou en fraude car j’aimerais retrouver un travail.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Un abandon de poste est la pire des situations.
L'employeur n'a pas d'obligation et votre situation risque de pourrir indéfiniment.
De cette façon vous n'aurez pas de chômage, ni possibilité de travaillé ailleurs.

Reste à voir votre employeur, pour trouver une solution ensemble.
0
Nickox40 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 19:22
Donc ma démission ne fait pas fois ? A se que je comprends ?
0
Non elle est bidon sans préavis.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2017 à 08:15
Bonjour,

Je serais curieux de connaitre les bases juridiques de la réponse précédente.
La démission est valable puisqu'elle répond aux critères de la jurisprudence.
Par contre, l'absence de préavis ne peut pas être imposé à l'employeur si la convention collective ou votre contrat de travail prévoit un préavis.
Votre employeur pourra vous réclamer des dommages-intérêts pour préavis non effectué.

Cordialement
0