Chambre moins de 9 m2

choupette - Modifié le 29 déc. 2017 à 10:34
 choupette - 1 janv. 2018 à 09:32
Bonjour*

Je loue une chambre de moins de 9 m2 et je voudrais la reprendre (- ce n'et pas ne habitation principale ni constante mais oc ccupée 5/6 jours/mois par le monsieur pour lui faire économiser des kms de son travail à son domicile. Puis je lui donner un congé avec un préavis normal. Cette chambre sera occupée par moi pour ma lingerie.Merci à vous d'aider une vieille dame de 83 ans qui n'est pas àl'aise car le locataire in voque la surface pour n e pas assurer le local- Merci à vous

5 réponses

Bonsoir,

Si vous prêtez cette pièce, vous pouvez la récupérer, il vous suffit de faire changer le canon de la serrure (pour un moindre coût) ou de faire changer la serrure complète ou tout simplement, la possibilité de faire poser un verrou supplémentaire sur la porte. Ainsi, le Monsieur n'aura plus accès à cette chambre verrouillée.
Il vous suffira de prévenir cette personne et de convenir d'un R-D-V pour qu'il vienne retirer ses quelques objets (affaires).

Cordialement.
0
Je ne prête pas cette pièce - le monsieur me donne 180 €/mois - j'ai bien peur d'être dans la légalité la plus inquiétante - (90 € loyer - 90 € charges : électricité - - chauffage - entretien des locaux d'entrée - douche et WC sur son palier ). Il n'est pas un locataire gênant mais cette illégalité dont j'ai pris connaissance il y a peu de temps me fait grand peur. Un juriste de l'ADIL m'a dit que je pouvais aller jusqu"au tribunal. Je n'ai plus mon mari depuis 3 mois et l'inconfort moral est immense.Merci de m'aclairer.
0
Bonjour,

Quel type de Bail de location avez-vous contracté avec ce monsieur, contrat de Bail "Nu" (vide de mobilier etc.) ou une chambre en "meublé", et depuis quelle date ?

Cordialement.
0
la chambre est meublée totalement - mon mari n'a pas fait de bail - depuis (si ma mémoire est bonne) 4 ans -merci - et merci comme je dois le faire aux personnes qui m'aident - être épaulée dans mon cas est plus qu'appréciable - (je confirme le locataire n'est pas embêtant - c'est l'illégalité qui me fait peur)
0
Pour être dans la légalité avec votre locataire, il faut rédiger un Bail de location "Meublé" de préférence avec un loyer d'un montant T.T.C (toutes taxes comprises), ce qui pourrait vous simplifier les démarches. Fournir des quittances de loyer etc. , ne pas oublier non plus la déclaration de ce revenu lors de votre déclaration annuelle.

Cordialement.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
31 déc. 2017 à 11:37
Bonjour

Renseignez-vous auprès de la ville de ce logement, dans certaines villes la location de moins de 9m2 est autorisée pour un logement secondaire ce qui est le cas pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci aux juristes qui nous aident - et plein de bonnes choses à vous tous pour l'année nouvelle -
0