Succession sans notaire

Manuel CHAOS-LOLO - 28 nov. 2017 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2017 à 13:01
Bonjour, mon papa est decede le 19 novembre et avait un petit pecule qui m as demande de retirer pour ses obseques et pour ses petits enfants( J ETAIS LA SEULE AVOIR LA PROCURATION) car je m occupait de mon pere avec ma soeur mais mon frere et mon autre soeur ne voulait rien savoir le probleme cest que maintenant ils veulent ses sous que leurs bien leurs fassent je sais que la loi me dira de leur partager mais dans ce cas il faut qu ils remboursent les obséques vu que c est mon pere qui m as transferé ce pecule pour eviter de demander a ses enfants le reste je dois retirer les sous qui l as legue de son vivant a mes enfants.Par contre il y a pas de notaire si mon frere et ma soeur veulent ce pecule c est eux qui payeront le notaire et pas moi?si je partage, les dettes les auront ils aussi? merci de me renseigner.Cordialement

3 réponses

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
28 nov. 2017 à 12:04
Bonjour

( J ETAIS LA SEULE AVOIR LA PROCURATION) , au décès la procuration devient caduque
vous devez déclarer le décès à la banque qui bloquera le compte
donc ; si vous retirez de l'argent après le décès , cela pourra être considéré comme de la captation d'héritage.
pour avoir la possibilité de récupérer les fonds restant ; vous êtes obligés de passer par un notaire et faire établir un certificat de notoriété.


0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2017 à 12:06
Le pécule est de combien ?

Présentez leur la facture des funérailles............

Vous avez mal fait (retirer l'argent et payer les pompes funèbres) il fallait que les Pompes Funèbres présentent la facture à la Banque, et comme çà pris sur l'héritage à part égales.

Il a fait une donnation, il avait le droit........
0
Il etait de 9000 euros mais les obseques de 5000 euros il me l avait transfere de son vivant
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2017 à 13:01
Il reste 9 000 ou 4 000 ?

Se facher avec sa famille pour 2 ou 3 000 euros ! Une famille ca n'a pas de prix.

Proposer de partager le solde, et chassez les de votre memoire ces rats.
0