Amende majorée TRANSPOLE

afsgl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 10:51
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 déc. 2017 à 09:34
Bonjour,
il y a quelques jours je devais raccompagner à la gare Lille Flandres une amie, nous étions en retard (et si elle ratait son train elle ne pouvait rentrer chez elle) donc j'ai décidé qu'on ne prendra pas de tickets. sauf qu'à la gare il y avait les contrôleurs, après plusieurs refus de payer et de donner nos informations personnelles, on finis par capituler et accepter de payer l'amende de transpole de 50euros chacune. personnellement j'avais du liquide sur moi donc j'ai payé directement mais mon amie ne pouvais payer que en carte. la contrôleuse n'a pas accepté car elle avait une carte sans relief (je ne suis plus vraiment sure de ça) donc elle avait 5 jours pour payer les 50euros d'après elle. elle a essayé plus d'une dizaine de fois de payer et le site de transpole n'acceptait pas sa carte, c'était indiqué qu'elle devait se rendre sur Lille (elle habite loin, donc impossible dans un court délais), ou téléphoner mais attendre 5 jours. le fait est que la contrôleuse lui a bien dit qu'elle avait 5jours pour payer, sur le site la version est différente car elle ne peut que payer en chèque et elle a des frais de dossier en plus à payer. Elle doit maintenant payer 100euros alors qu'elle avait totalement prévu de payer les 50 euros. j'aimerai savoir s'il y a une solution pour ne payer que les 50euros initialement prévu car ce n'est pas la faute de mon amie, ayant une carte qui fonctionne.
merci beaucoup

1 réponse

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
29 nov. 2017 à 11:28
car ce n'est pas la faute de mon amie, ayant une carte qui fonctionne
Votre amie a probablement une carte à controle de solde, qui ne peut pas être utilisée dans certaines situation. dont celle là.
C'est de la faute de votre amie. (ou la votre, si vous étiez en retard à cause de vous).

0
afsgl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 13:29
d'accord, la contrôleuse ne nous l'avait pas expliqué de cette façon, mais comment c'est possible qu'on nous ai dit qu'on avait 5 jours pour payer 50euros, mais qu'ensuite on en arrive à 100 sans explication (ou alors très floues et jamais identiques)
0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
1 déc. 2017 à 09:34
je note surtout que vous avez commencé par refuser de payer alors que vous étiez complètement en tort, entièrement par votre faute (VOUS étiez en retard, on va pas tenir rigueur à la SNCF de faire partir les trains à l'heure quand même).
Dans ces conditions, vous pouvez comprendre que la contrôleuse n'ait pas forcément été motivée pour vous aider à comprendre, vu que vous veniez de lui faire perdre son temps.
0