Notaire bizarre et objets manquants (Suisse)

Lady.Ice - Modifié le 3 déc. 2017 à 10:27
 Lady.Ice - 3 déc. 2017 à 12:10
Bonjour,

Est-ce que le notaire a le droit de sortir des objets d'un appartement sans dire aux héritiers ce qu'il prend et ce qu'il en fait?

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 déc. 2017 à 10:15
Bonjour

Merci de préciser si la situation se passe en Suisse ou en France svp

La modération.

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2
Oui, pardon j ai oublié de dire que je suis en suisse. Et que ce n est pas pour moi mais une amie qui a hérité de sa tante un appartement. Ils sont 12 cousins et cousines pour l héritage. Mais c est vrai que mon amie me raconte ses tracs avec le notaire et j aimerais l aider un peu.

Pardon si j ai oublié des détails
-1
Lady.Ice > Lady.Ice
3 déc. 2017 à 10:21
Les objets ne sont jamais revus à leur place dans l appartement. Y a pas d inventaire qui a été fourni, on a juste l inventaire partiel des bijoux
0
Bonjour
.................
Merci
1
Gayomi Messages postés 17274 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
3 déc. 2017 à 10:06
Pourquoi le notaire a-t-il les clés ?
1
Oui le notaire a les clés
0
Gayomi Messages postés 17274 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416 > Lady.Ice
3 déc. 2017 à 10:11
Certes, mais pourquoi ?
0
on ne sait pas pourquoi il a les clés. Il est très bizarre il s pris des poupées de collection pour soit disant les évaluer mais il ne les a jamais ramené il a pris plein d autre choses comme des lingo d or et jamais ramener.
0
Gayomi Messages postés 17274 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416 > Lady.Ice
3 déc. 2017 à 10:16
"on ne sait pas pourquoi il a les clés"
Il y a bien quelqu'un qui les lui a données !

"Il est très bizarre il s pris des poupées de collection pour soit disant les évaluer mais il ne les a jamais ramené il a pris plein d autre choses comme des lingo d or"
Fichtre ! Et vous avez un inventaire ? Des preuves de ce que vos avancez ?
0
Lady.Ice > Gayomi Messages postés 17274 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
3 déc. 2017 à 10:47
les objets ne sont jamais revenus et les clés étaient déjà en possession du notaire qui avait été designer par le défunt oncle de mon amie. depuis, elle a toujours de la peine a entrer en contacte avec le notaire.
elle a envoyé une lettre recommandé et aucune réponse de la part du notaire.

Mon amie et ses cousins enlèvent les tableaux qui se trouvent au mur pour commencer à débarrasser et nettoyer les lieux et comme par magie les tableaux se retrouvent à nouveau pendus au mûr.

Si elle veut voir un objet qui est au coffre dans une banque, le notaire va le chercher et le fait évaluer (alors qu'il a noté valeur néant) et c'est mon amie qui doit payer pour l'évaluation et le fait que le notaire sorte l'objet du coffre!

Le notaire ne conseille pas les héritiers, il ne leur dit la suite des opérations et ce qui va se passer pour l'appartement.

Que doit faire mon amie pour que les choses avancent? Est-ce qu'elle doit changer de notaire?

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
0