Forfait sfr

pepitadelsol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 23:32
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 déc. 2017 à 16:52
Bonjour,
J'ai souscrit en Février 2016 un forfait Gold 20 GIGA de 12 mois chez SFR pour environ 26 euros par mois, le 13 Novembre dernier le service client de SFR s'est acharnée à tenter de me joindre, un harcèlement téléphonique pour faire le point sur mon actuel forfait qui était trop cher par rapport à mon usage, mon interlocutrice a insisté pour modifier mon forfait à la hauteur de ma consommation, au vu du prix plutôt alléchant, j'ai émis un accord verbal de principe. Mon interlocutrice a confirmé d'elle même mon accord par sms et m'a informée de la date d'effet du nouveau forfait à compter du 4 décembre prochain sans contrat signé de ma part. SFR a reconduit mon abonnement pour un an jusquà fin décembre 2018, mais depuis j'ai trouvé une meilleure offre chez un autre opérateur; le nouveau forfait n'ayant pas pris effet j'ai changé d'avis et souhaite résilier l'ancien forfait avant sa date d'échéance prévu pour Février 2018. Sont-ils en droit de conserver malgré mon annulation le nouveau forfait et en cas de résiliation de l'ancien forfait dois-je régler des frais ? Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
3 déc. 2017 à 23:49
Bonsoir

démarchage téléphonique
vous aviez jusqu'au 27 novembre pour vous rétracter ( 14 jours )
si vous voulez changer d'opérateur ; vous pouvez ; il faudra payer les 12 mois chez SFR
0
pepitadelsol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 23:57
Merci de votre réponse, en revanche d'après la loi le harcèlement téléphonique est illégal de la part des fournisseurs de téléphonie, de plus pour se rétracter il faut qu'il y ait signature du nouveau contrat soit par écrit soit par voie électronique, ce qui n'est pas le cas... désolée je ne suis pas très convaincue de votre réponse; Merci cordialement
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > pepitadelsol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
4 déc. 2017 à 00:08
au vu du prix plutôt alléchant, j'ai émis un accord verbal de principe. Mon interlocutrice a confirmé d'elle même mon accord par sms et m'a informée de la date d'effet du nouveau forfait à compter du 4 décembre prochain , vous avez donné votre accord téléphonique et connaissant les "" filous"" de SFR ; cette conversation a été enregistrée ( pas les réclamations par contre )

d'après la loi le harcèlement téléphonique
le harcèlement c'est quand on vous insulte ou que quelqu'un profère des insanités ou des menaces à votre encontre.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
4 déc. 2017 à 16:52
Bonjour

Principe de base: on ne parle pas avec des pseudo-conseillers surtout SFR.

On fait tout par écrit.. Entre nous les 'enregistrements' sont totalement BIDON et ne constituent en aucun cas une preuve pour personne.

Il aurait fallu immédiatement contester le SMS et confirmer que tu ne veux plus rien avec SFR par LRAR.

A+
0