Encaissement chèques client quand dissolution société

gourougary Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 16:56
gourougary Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 17:44
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,

J'ai actuellement une société et j'ai du en septembre dernier rembourser la commande de 5 ou 6 clients pour manque de stock sur certains produits de ma société.
Néanmoins à l'heure actuelle, 3 des 6 clients n'ont pas encore encaissés leur chèques et je dois dissoudre et liquider ma société (à l'amiable) au 31 Décembre prochain.

Y'a t-il un risque pour moi si jamais ces clients se réveillent après la dissolution de la société et clôture de mon compte bancaire? Car je ne voudrais pas être fiché BDF.

Merci de votre aide.

1 réponse

maheaug Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 38
8 déc. 2017 à 15:39
Bonjour.
Si ce sont des clients, pourquoi ne les contactez-vous pas par téléphone ?
Si vous clôturez votre compte avant l'encaissement des 3 chèques, vous aurez certainement de sérieux problèmes ; Il y a 1 an pour l'encaissement d'un chèque... Donc vous n'avez d'autre alternative que de trouver vos clients.
Cordialement.
1
gourougary Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 17:44
Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'arrive pas a les joindre par mail et par téléphone. Un des trois clients m'a dit que le cheque était déchire mais qu'elle ne voulais pas de nouveaux cheques. Sinon puis-je simplement annuler les chèques auprès de la banque?

Merci
0