Ticket de Carte Bancaire Non Délivré par le commercant

m777 - 9 déc. 2017 à 13:47
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 16:45
Bonjour,
après avoir effectué un paiement par CB hier soir à la borne d'un grand restaurant que tout le monde connait, le paiement est validé et accepté, mais mon ticket de carte bancaire ne sort pas.

Donc après m'être rendu à la caisse, ils me disent qu'ils vont m'en refaire un, la machine est en panne, j'accepte, 5 minutes après on me délivre ma commande à emporte, ok, puis la ils me refourguent un ticket qui est un ticket d'achat mais pas de carte bancaire, je rale donc, pour demander des explications, on m'envoie une responsable, et la on me dit vite fait la machine est en panne on peux rien faire pour vous, je suis désolé au revoir.

J'ai donc ralé une deuxième fois en leur rappelant leurs obligations de commercant avant de quitter ce restaurant (je sais bien qu'on peux rien faire avec un ticket mais c'etait pour le principe)
(je suis également commercant et je délivre des tickets cb à tous mes clients)

Comment agir correctement dans ce genre de situation ?
Y'a t-il une autorité compétente pour gérer ce genre de situation ?


Comme tout le monde le sait chaque transaction par CB comprend un ticket client CB et un ticket commercant CB obligatoirement.

Aucun sujet similaire sur internet. Ou je m'y prend mal avec google.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
9 déc. 2017 à 15:51
Bjr
Ben !!!! c'est des "" choses "" qui arrivent
l'imprimante reliée au terminal de CB n'a pas été approvisionné en rouleau pour sortir le ticket
et personne n'a certainement été ( ou pas capable ) en mesure de recharger l'appareil
cela arrive fréquemment dans les stations service automatiques ou même dans les DAB

9
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
9 déc. 2017 à 16:45
bonsoir,

.../... le restaurant aurait dû mettre une affichette bien visible sur la borne pour signaler cet appareil en panne.
Cdt.
0