Acompte lors de la signature du compromis.

Didine - 11 déc. 2017 à 18:17
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 17:01
Bonjour,
J’ai rdv le 19 chez le notaire pour signature du compromis de vente de notre futur maison et blague du jour le vendeur nous demande 10000€ d’acompte à la signature du compromis de vente hors nous faisons financer notre projets en totalité par la banque et donc n’avnos pas cette somme.
À votre avis la banque peut elle déjà m’avancer ces frais qui à la base entré dans la sommes globale du prêt ?

3 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
11 déc. 2017 à 19:07
Bonsoir

une remarque: vous deviez manquer de temps ou de place pour conclure votre question par un merci ou autre formule de politesse ......

blague du jour le vendeur nous demande 10000€ d’acompte à la signature du compromis


euh non pas vraiment; il va immobiliser son bien deux ou trois mois dans l'attente de votre prêt , il est complètement engagé alors que vous aurez 10 jours pour vous rétracter, et ensuite avoir un refus de prêt

cet acompte versé sur le compte séquestre du notaire lui prouve que vous vous engagez réellement sur cette vente car il pourra bloquer cette somme en cas de mauvaise foi de votre part

Vous achetez sans économies, vous êtes sûr que la banque va vous financer si vous n'avez pas été capables de mettre un peu d'argent de côté ?

voyez avec le vendeur s'il peut baisser cette somme car pour la banque oubliez .....( je pense que vous blaguiez avec cette question non ?? )

4
Oui effectivement la banque finance la totalité du projet tout le monde n’a pas d’argent de côté quand on démarre juste dans la vie active et en ce qui concerne le dépôt de garantie c’est au bon vouloir du propriétaire donc oui pour moi 10 000 € ça me paraît beaucoup pour un jeune couple.
Je ne pensais pas que ce forum servait juste à casser les gens plutôt que leur expliquer poliment donc merci bien pour vos réponse ironiques qui me sont d’aucune utilité c’est aussi bien d’en discuter pour que ça serve à d’autres gens qui veulent acheter il est bon de savoir qu’a la signature du compromis de vente le propriétaire de la maison peut demander une somme allant jusqu’à 10 % de la somme totale de la vente. Tout le monde ne le sait pas et lors des visites le propriétaire ne le dis pas forcément .
Il est possible de négocier avec le vendeur le prix de ce dépôt de garantie
0
Bonjour
Encore un "immature......."
0
Parce qu’on est pas au courant de tout on est forcément immature je me passerai de vos commentaires inutiles .
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
Modifié le 12 déc. 2017 à 17:01
je me passerai de vos commentaires inutiles .

une petite remarque: vous n'avez pas eu le temps ou la place de conclure votre question par un merci ou autre formule de politesse, vous ne prenez pas la peine non plus de remercier la personne ( moi ) qui a fait l'effort de vous répondre ......

ce n'est pas de l'immaturité de votre part , simplement un juste reflet de votre personnalité : on vous doit des réponses ..... que des droits, aucun devoir .....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 12 déc. 2017 à 16:59
bonjour
NON ce n'est pas une blague !le vendeur est en droit de vous demander cette somme déposée sur un compte séquestre pour le cas ou vous vous désengagez sans motif légal.
Si vous ne l'avez pas le vendeur pourrait très bien ne pas signer .Car s'endetter pour la totalité y compris les frais de notaire cela ne rassure pas le vendeur .
0