Comme tu obtenir une pension d'un parent

Fermé
Nid help - 12 déc. 2017 à 17:54
 Nid help - 16 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en conflit avec ma mère depuis de nombreuses années, je n'ai plus de domicile et elle préfère le savoir SDF plutôt que de se porter caution et m'aider à me trouver un logement pas cher, il ne me faut pas beaucoup un mini studio à 300€ ce serait déjà le luxe. Nous nous sommes disputer par mail ou elle a été d'une agressivité et d'une violence terrible, j'ai mis un temps pour encaisser et un soir j'ai faire une crise de nerf et j'ai répondu avec colère. Aujourd'hui elle va encore désolée plainte contre moi pour propos insultants et je ne sais trop ce qu'elle va inventer.

Je fait cet avant propos pour expliquer que désormais s'en ai assez, elle m'a abandonné à mes 15 pour aller avec un autre homme fortuné qui ne voulait pas de moi et elle gâché la vie. Dès qu'elle l'a pu elle m'a créée des problèmes.

Alors aujourd'hui il est temps pour moi de lui montrer que je ne suis pas son punching-ball et je veux utiliser mon droit aux devoir entre ascendant et descendant. Et pas d'inquiétude elle a la largement les moyens, elle adore afficher son statut social en usant de signe extérieur de richesse.

Voilà je suis déterminé mais je crains que ça ne va pas être facile, j'ai 35 ans je ne travaille pas, je n'ai pas de logement et je suis sous traitement pour une forte dépression. Je suis sorti de l'alcool et pas ans mal, à cette période elle me disait que je terminerai clochard sous les ponts comme tous les gens comme moi...

Pourriez vous m'aider à prendre ma revanche ce qui sera aussi une revanche sur la vie.

Le problème est qu'elle a 67 ans, elle a une entreprise qui tourne toujours. Mois j'en ai 38 et je ne sais pas si je pourrais obtenir gain de cause ou si je vais me faire débouter direct ce qui la fera jubiler de me voir retourner à dormir dans ma voiture.
A voir également:

2 réponses

bonsoir, il serait bien d'aller voir une assistante sociale ou un service social pour votre hébergement
pour une aide de votre mère ,sans idée de vengeance.., les juges considèrent quelle n'a plus lieu d’être à partir de 30 ans sauf si il y a des études sérieuses longues type doctorat...
vous avez 35 ou 38 ans?
1
Bonjour,

Oui j'ai 35 ans, donc la loi limite ses obligations à l'âge de 30 ans pour les enfants mais à vie pour les parents. Les parents peuvent demander aux enfants toute leur vie mais pas l'inverse. Donc en effet je n'ai aucun solution pour obtenir gain de cause la dessus.

Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Une demande de pension alimentaire inclus les deux parents, pas uniquement l'un d'eux.
0
Oui bien-sûr mais l'un des 2 n'a pas de moyens, mais si on ne peut plus faire cette demande après 30 ans je ne peux rien faire.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
13 déc. 2017 à 08:23
Bonjour,

vous pouvez toujours faire une demande de pension quelque soit votre âge, mais si vous n'avez aucun revenu, je suppose donc vous percevez le RSA ?!

Si vous aviez gain de cause (pour la pension), elle serait déduite du montant du RSA, donc à moins que le pension fixée par le juge soit supérieure au RSA, dans la pratique, cela ne changerait rien pour vous.

Le forum est là pour aider les personnes dans un cadre juridique, mais pas à réaliser une revanche.
1
Merci pour votre reponse, oui c'est bien une question d'ordre juridique, la motivation n'a pas d'importance et ne regarde que moi.
0