Aide compensatoire ou autre

aurel19100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 12:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 15:44
Bonjour à tous,

Je suis un papa, séparé depuis avril 2016, j'ai deux enfants issu de cette union et j'habite à Brive la Gaillarde.
De septembre 2016 à septembre 2017 nous étions en résidence alternée (amiable) sur la commune de Souillac. J’ai demandé de continuer une résidence alternée tandis que la mère voulait une résidence exclusive. Nous sommes passé devant le Juge des affaires familiales en avril 2017 et la décision est tombée le 28 juin 2017 qui donne la résidence exclusive à la maman sur la commune de Caussade, avec un droit de visite et d’hébergement: 1 week-end sur deux, et la moitié des vacances scolaires.
J'ai refait ma vie assez rapidement (voire trop rapidement pour elle) nous avons acheter un bien immobilier et fait un enfant .
Madame a déclarer être seule et pourtant elle était et est encore avec cette même personne. elle a déménager à Caussade ( la juge le savait), pour le travail!

J'ai fait une requête devant le juge pour pouvoir récupérer mes enfants les vendredis à 15 heures à leur sortie d’école( rendez vous pris le 26 janvier 2018 devant le JAF de Montauban) car la maman ne voulait pas me les laisser avant 18 heures comme c'est écrit sur le jugement. j'avais bien sur prévenu la mère de ma disponibilité et mon souhait de récupérer nos enfant à 15 heures, depuis fin août 2017.
J'ai aussi demandé de pouvoir entretenir des conversations téléphoniques en visio pour qu'on puisse se voir et qu'ils voient par la même occasion leur petit frère. Elle a bien sur refusé.( prétexte, elle ne veut pas voir ma nouvelle compagne et elle n'est pas obligé d'accepter ma demande).

Je verse une pension alimentaire et je fais tous les trajets pour récupérer et déposer les enfants. J'ai calculer les frais de déplacement qui s'élève à 179 euros par mois.

De part ma situation qui a changée (nouveau né) et celle de madame qui a déménagé avec cet homme, je demandais une aide compensatoire ou tout autre chose qui pourrai me soulager financièrement .


Est-il possible de demander à la mère de faire un trajet (aller / retour)sur les deux pour récupérer nos enfants à mon domicile, sachant que c'est moi qui vais les récupérer les vendredis de mon droit de visite et d’hébergement à Caussade et les samedis pendant les vacances scolaires?

Que dois je dire ou faire pour appuyer mes demandes?

Je vous remercie par avance de l’intérêt pour vous porterez à mon message.

2 réponses

Bonjour,

Il est utile dans votre cas, de voir un avocat en consultation gratuite sur rendez-vous adresse auprès du tribunal.
0
aurel19100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 13:15
Merci Misha-d'ok
Je pense que j'irai au tribunal de Brive pour avoir des conseil.
0
Le terme " aide compensatoire " n'est pas bon dans votre cas.
0
aurel19100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 13:36
Je ne savais pas trop ou mettre mon poste. Si je dois le déplacer je le ferai.
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 déc. 2017 à 15:44
Bonjour,

il est difficile de demander un diminution d'une pension alimentaire du fait d'avoir un autre, le principe étant qu'un premier enfant n'a pas à "pâtir" de la naissance d'autres enfants. De même le fait d'avoir un crédit immobilier.

Vous pouvez bien-sûr demander une participation pour les frais mais seul le juge pourra, avec l'intégralité du dossier, vous répondre.

De plus, il vous faudrait prouver que votre ex ne vit pas seule. Mais comme vous non plus ...
0