Contrôle caf

Takamouri - 13 déc. 2017 à 21:45
Takamourilam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 22:45
Bonjour,
Je suis séparé depuis mars 2017 et j'ai u beaucoup de rdv avec la caf et ils m'ont dit que j'ai le droit au rsa puisque j'ai plus le chômage , par contre j'ai u un rdv de contrôle de situation et j'ai appris qu'il va avoir un contrôle à mon domicile et si je ne suis pas présenté ça va me faire des problèmes sachons que comme je suis maman seule avec 2 enfants j'ai beaucoup des responsabilités à l'intérieur comme à l'extérieur , quelqu'un pourrait me dire si ils m'appellent avant pour que je sois présente ou pas svp?
Merci

1 réponse

En principe la CAF envoie un avis de passage c'est la procédure normale mais c'est pas obligé , ça doit dépendre un peu du but du contrôle ; je suppose que si vous n'êtes pas là au bout de 3 passages , la CAF vous demandera des explications .
Je pense que la question qu'il faut se poser c'est pourquoi un contrôle a domicile.
contrôle de l'adresse , si il y a plusieurs personnes qui habitent avec vous , vie de couple , si vous gardez des enfants non déclarés , enquête de voisinage , contrôle du niveau de vie etc...
0
Takamourilam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 22:45
Merci pour votre réponse
Oui je comprend parfaitement leurs rôles mais juste pour que je sois présente l'heure de leurs passage
0