Mariage en Algérie

virginienin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié le 14 déc. 2017 à 06:49
 Ben - 16 déc. 2017 à 10:23
Bonjour,
je voudrai avoir un renseignement je me mari en mai en algerie et je voudrai savoir comment sa se passe et les papier ki faut merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
14 déc. 2017 à 14:42
Bonjour
Vous êtes femme de nationalité française et vous vous mariez avec un algérien de nationalité algérienne ?
A t-il un long vécu en France ?
Cela ne me regarde pas mais j'attire votre attention sur la durée d'une telle union et ses motivations premières.
1
Bonjour

Vos êtes française, vous devez OBLIGATOIREMENT demander un certificat de capacité à mariage AVANT de vous marier au consulat de France.
Voir le site intenet du consulat (alger par ex) rubrique état civil mariage.

Cdt
0
virginienin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 14:26
Bonjour ou trouver le certificat de capacité de mariage et il obliger même si je me marie à la mairie de chlef merci
0
Bonjour,

il obliger même si je me marie à la mairie de chlef
Justement oui ( je vous l'ai déjà dit) si vous êtes française et vous mariez en Algérie.
Après, si vous ne le faîtes pas, la transcription de votre mariage sera bien plus longue, et peut mème donner lieu à refus de transcription soit parce que vous n’êtes en règle côté état civil tous les deux soit parce qu'il s'agit d'un mariage blanc ou gris (se marier uniquement pour avoir un visa cf la remarque fondée de Kabyiien ).
ou trouver le certificat de capacité de mariage
Cela ne se trouve pas, cela se demande, en constituant un dossier de ccm au consulat de France (Oran). Donc voir le site du consulat.

Cdt
0