Garde parental

Lana - 14 déc. 2017 à 02:27
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 08:59
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît je vous explique un peu ma situation ! Voilà je suis maman d’un petit de 5 mois et séparé du papa qui ne la pas reconnu mes je pense qu’il va aller très bientôt à la mairie pour le reconnaître le problème c’est qu’il n’a jamais était présent que ce soit dans ma grossesse ou après à la naissance mon enfant porte mon nom et maintenant il se réveille monsieur veux avoir mon fils comment sa ce passe s’il vous plaît puis-je faire quelques choses pour len empêcher sachant que c’est un homme violant et qui ne travaille pas pour le moment vie tjr chez cest parents a presque 38 ans il est mal honnête et n’est pas responsable mes voila aujourd’hui pour x raison il le veux alors que j’ai tout assumé seule de À à Z .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 déc. 2017 à 08:59
Bonjour,

vous ne pouvez pas empêcher que le père reconnaisse votre enfant et demande un droit de garde et de visite en passant par le juge des affaires familiales.

Pour éviter qu'il ait la garde, il vous faudra prouver qu'il est dangereux pour son enfant. Qu'il soit violent ne veut pas forcément dire qu'il serait un mauvais père.
Le fait qu'il ne travaille pas n'est pas, non plus, un élément suffisant, pour qu'il n'ait pas la garde. Des tas de personnes ont la garde de leur enfant en étant par exemple au RSA.
0