Cdisount

agaeleo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 11:27
 agaeleo - 17 déc. 2017 à 14:22
Bonjour,
Cdisount vient de prélever 19€ sur mon compte PayPal sans m'avertir sur ma boite aux lettres personnelle.
C'est un renouvellement d'un programme de fidélité Cdisount à volonté.
Premièrement, je n'ai aucune trace d'avoir souscrit à cet abonnement. Il a été fait il y a un an alors que je n'ai pas commandé sur ce site depuis un an 1/2.
Deuxièmement, je n'ai pas été avertie sur ma boite perso.
Je viens de téléphoner au service client et là, on me répond que j'ai eu un mail sur mon compte Cdiscount. Mail que je n'avais pas vu car effectivement, je ne vais pas sur tous les sites pour vérifier en interne si j'ai reçu du courrier.
Est-ce légal ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

3 réponses

bonjour
vous avez dù cliquer par mégarde sur "cdiscount à volonté "à un moment ou un autre ; c'est difficile de ne pas voir la pub quand on achète et c'est facile de cliquer dessus et de ne pas lire les conditions générales de vente où l'on parle bien d'une reconduction tacite tous les ans sauf à demander la résiliation un mois avant.
vous dites avoir eu ce mail ou plutôt ne pas avoir vu ce mail...donc vous étiez averti .... cdiscount ne peut être accusé de ne pas vous avoir averti que vous pouviez résilier
beaucoup de clients (pas seulement sur cdiscount..) cliquent sur des avantages sans lire les conditions générales de vente...
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas avoir pas mégarde sur "Cdiscount à volonté" puisque le contrat a été fait 6 mois après mon dernier achat. Bizarre !
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi Cdiscount ne m'a pas envoyé un mail à mon adresse mail personnelle. C'est évident qu'en agissant ainsi, ils doivent réussir à berner un bon nombre de clients. Les forums en sont la preuve.
Regardez-vous régulièrement dans tous les sites où vous êtes inscrits pour lire un éventuel message ?
J'ai bien compris qu'ils étaient dans leur droit en utilisant un compte en interne mais cette pratique est simplement scandaleuse !
Cordialement,
0
Ils ne vous ont pas envoyé un message sur votre boîte mail personnelle?
0
Et non !
0