Arrêt maladie dépression

COLIBRIB Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 22 déc. 2017 à 22:23
COLIBRIB Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 8 avril 2018 à 00:06
Bonjour,
J'ai 61 ans et je pars à la retraite fin 2018. Pendant toute ma carrière de plus de 35 ans je ne me suis arrêtée que 1 ou 2 fois en maladie pour de très courtes durées (1 semaine) et voilà que aujourd'hui je tombe en dépression, je suis épuisée et je pense que je ne reprendrai pas le travail.
Mes questions sont les suivantes : 1) quelle sera la conséquence sur le montant de ma retraite. 2) mon employeur peut-il me licencier ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Très cordialement,
Colibrib

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 23:46
Bonjour,

Vous devez d'abord être en arrêt de travail, dûment prescrit par votre médecin traitant que vous envoyez à votre employeur et à la CPAM dans les 48h.
Respectez les horaires de sortie et envoyez les prolongations sans délai.
Vous recevrez des IJ calculées sur la base de votre salaire précédent l'arrêt (sauf 3 jours de carence)

Voir ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie

Votre employeur peut vous licencier (selon la convention collective) si votre absence désorganise l'entreprise.
Mais en général pas avant au moins 3 mois d'absence.

Pour la retraite, contactez votre caisse de retraite.
0
COLIBRIB Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
8 avril 2018 à 00:06
Merci
0