Arrêt de pension de reversion

Acelleouacheval Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 12:50
 Ben - 23 déc. 2017 à 13:11
Bonjour,
Mon père et ma mère ont divorcé, et ma mère était inspectrice des impôts et gagnée donc bien sa vie. A sa mort, malgrès qu'ils soient divorcés, mon père s'est mis à toucher plus de 50% (je crois) de son salaire (donc la pension de réversion). J'ai vécu avec mon père à la suite de la mort de ma mère, et je ne m'entendais pas bien du tout avec lui. Il ne m'aidait pas financièrement, ne payait rien à la maison, c'était ma belle mère (avec qui il ne s'est jamais marié pour pouvoir continuer à toucher la pension) qui payait tout ! Même nos vêtements, nos affaires d'école avec ma soeur. Je vous donne des détails pour que vous puissiez comprendre ma démarche.
Puis un jour, mon père, dans un énième excès de colère (parce que oui, violent à ses heures perdues) décida de tout quitter. Ils nous a mise toute dehors, parce que ma belle mère n'habitait pas officiellement dans la maison. Ma belle mère pu retrouver son appartement, ma demie soeur alla habiter chez sa mère et je me retrouvais à la rue. Pendant 1 an et demi. Parce que mon salaire ne me permettait pas de pouvoir me prendre un appartement. Bref. Ma situation s'est arrangée, tout va bien dans le meilleur des mondes (youhou).
Venons en au fait ! Je trouve ca honteux que mon père touche la pension de réversion, et je vis extrêmement mal le fait qu'il en fasse n'importe quoi. Ma mère de son vivant, ne s'entendait pas bien du tout avec lui, et le fait qu'il touche 1500 euros par mois de sa part me fout hors de moi. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution pour que mon géniteur ne touche plus un rond provenant de ma mère .
J'espère que vous pourrez répondre à ma demande et m'aider à trouver une solution.

Bonne journée !

Axelle

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
23 déc. 2017 à 12:57
Bonjour,


quelques réflexions :

- votre père a peut-être fait de fausses déclarations pour percevoir la reversion, mais ce n'est pas votre problème.

- de même que la façon dont il dépense son argent ne vous regarde pas.

- qu'il ne s'entende pas avec votre mère avant son décès n'a aucune importance sur le fait de recevoir la reversion.
0
Acelleouacheval Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 13:03
Votre message m'apporte-il une réponse ? Non
Votre message a donc t'il une utilité ? Non plus !

Bien cordialement, passez de bonnes fêtes !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 23 déc. 2017 à 13:07
Ma réponse ne vous convient pas, mais je le savais par avance.

Mais cela ne change rien, ma réponse est légalement correcte.

Il est fréquent que les internautes ne soient pas satisfaits quand les réponses ne vont pas dans leur sens.
0
Bonjour
Si vous n'avez compris et si cela vous déplait, c'est autre chose, mais votre moins 1 n'est pas justifié.
1/Doris vous a répondu et 2/ son message est utile, c'est la stricte application légale du principe de la pension de réversion., il n'est pas remarié, ce que vous énoncez vous-même et vos sentiments n'y changeront rien.
0