Quels droits quand on est logé gratuitement par son père?

Perdue75 - 25 déc. 2017 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2017 à 19:52
Bonjour à tous,

Je vis avec ma famille je suis la plus grande je travaille mais je vis toujours chez mes parents j'économise pour pouvoir acheter un appartement ensuite pour y reloger ma famille sans mon père.
Mon père va bientôt être à la retraite et prépare déjà le terrain : il ne fait plus les courses et me demande de payer les factures chose que j'ai refusé car je sais très bien qu'il a beaucoup d'argent : il a deux appartements en locations dont 1 sur Paris.
N'ayant pas apprécié ma réponse il a coupé le câble de la fibre optique que j'ai fait installé à ma charge et à mon nom et il a retiré l'ampoule de ma chambre!
Qu'est ce que je dois faire ? Je vis dans un contexte très malsain et problématique, mon père nous pourri depuis plusieurs années.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 25 déc. 2017 à 17:48
Bonjour,

désolée mais ma réponse ne va pas vous plaire :

lorsqu'on travaille et que l'on est logé gratuitement, la moindre des choses est de participer aux frais. Peu importe que votre père ait beaucoup d'argent, pour quelle raison feriez-vous des économies en ne payant rien s'il n'est pas d'accord ?!

Mais il ne s'agit pas de droit mais de simple bon sens.

"Je vis dans un contexte très malsain et problématique, mon père nous pourri depuis plusieurs années. "

vous êtes majeure, vous travaillez, rien ne vous oblige à continuer à vivre chez vos parents.

De plus, votre père pourrait, en toute légalité, vous mettre dehors, puisque vous êtes majeure (enfin si j'ai bien compris).



Bien cordialement
6
Utilisateur anonyme
25 déc. 2017 à 19:52
Bonjour,
Vous êtes majeure et vous travaillez, prenez un logement personnel en location et vous n'aurez plus "ce contexte très malsain et problématique ".
0