Mettre fin à un contrat de sous location

Etudiante désespérée - 1 janv. 2018 à 20:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 janv. 2018 à 15:03
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère et depuis 2016 j'ai un contrat de sous location d'un local d'habitation que j'ai renouvelé pour l'année 2017 - 2018, il arrive a son terme en septembre 2018 prochain. Le bailleur habite dans le même appartement avec moi dans une autre chambre et nous partageons la cuisine, les toilettes, la salle de bain et un petit salon. Il résulte que récemment il est un peu difficile de cohabiter avec, il laisse la vaisselle traîner journées, ses vêtements dans la machine à laver jusqu'à que ça sent, il fait des soirées bruyantes ou rentre bourré le soir très tard et fais des bruits qui me laissent pas dormir. Après c'est vrai que j'ai toléré beaucoup de choses parce que normalement je suis quelqu'un de patiente et normalement il s'excuse à chaque fois. Par contre, s'ajoute aussi le fait que j'ai changé de boulot et j'ai commencé un travail d'étudiante qui est payé par heures, et avec ma charge horaire a la faculté j'arrive pas à travailler beaucoup d'heures et ça devient plus en plus difficile d'arriver à payer le loyer à la fin du mois qui est assez cher. Donc je me vois dans l'urgence de chercher une habitation moins cher et qui peut me permettre de pouvoir payer mon alimentation aussi. Qu'est-ce que je dois faire? Comment je peux mettre fin à mon contrat de sous location et partir rapidement? Est-ce que c'est possible d'arriver à un accord amicale avec le bailleur?

Merci beaucoup de votre temps

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 1 janv. 2018 à 20:35
Bonjour,

De deux choses l'une :