Probléme reseau EDF

nico34450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 2 janv. 2018 à 10:38
nico34450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 2 janv. 2018 à 12:53
Bonjour,
Je vous explique ma situation je vient d'acheter une maison ancienne et je doit modifier mon arrivée électrique
Actuellement du 6² alors que je doit avoir 10²
Plusieurs questions:
-Je doit creuser une trancher pour passer mais nouvelle gaine et câble mais malheureusement aucun plan de l'ancien réseau enterrer donc j'ai peur de toucher le câble existant et de me retrouver privé d’électricité durent un certain temps et sachant que c'est une ancienne maison je ne sait pas si les filet sont mit ou même si un organisme a c'est plan Electrique (Année maison 1969)
-Ensuite une fois que tout sera passer j'ai vue qu'il fallait appeler EDF pour que le nouveau branchement de ce câble mais le prix est cher , est il possible de le faire soi même et il y a il des solution pour abaisser ce prix ou des info pour éviter les arnaque ( style nouveau compteur ou frais supplémentaire )
Je vous remercie de vos solution et d'avoir prit le temps de m'aider

1 réponse

Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
2 janv. 2018 à 10:46
Bonjour,

EDF n'a absolument rien à voir dans cette histoire. Il s'agit ici d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

"Je doit creuser une trancher pour passer mais nouvelle gaine et câble mais malheureusement aucun plan de l'ancien réseau enterrer donc j'ai peur de toucher le câble existant "
Eh bien vous demandez à Enedis de faire eux-mêmes la tranchée.

"pour que le nouveau branchement de ce câble mais le prix est cher , est il possible de le faire soi même et il y a il des solution pour abaisser ce prix ou des info pour éviter les arnaque ( style nouveau compteur ou frais supplémentaire ) "
Non, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Enedis ne reprendra jamais en exploitation (et ne mettra jamais sous tension) un ouvrage qu'ils n'ont pas réalisé.
Le prix demandé est basé sur un barème qui est le même pour tout le monde. Enedis est une entreprise de service public qui n'a pas l'habitude d'arnaquer les usagers du réseau ou de facturer des frais autres que ceux strictement nécessaires.
Vous n'aurez pas le choix du compteur qui sera posé, puisque le compteur ne vous appartient pas.
1
nico34450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
2 janv. 2018 à 12:53
Merci de votre réponse ! Oui effectivement c'est Enedis malheureusement c'est moi qui doit creusé la tranché (dixit eux) et me dise qu'ils ne sont pas en mesure de me dire ou passe le réseau souterrain, et mon redirigé vers le site Reseaux et canalisation. Seulement un fois la procédure commencé et qu'on a la liste des prestataires concernés (eau assainissement fibre etc ) ils nous demandent de remplir au préalable un DT /DICT . mais cela peut il engendré un coût quelconque? Si un technicien doit se déplacer pour je ne sais quoi, ou autres qui paie ?
Merci encore pour votre aide
0