Bénéficier de l'Apl

kevin.g92500 - 3 janv. 2018 à 13:20
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 20:07
Bonjour à tous,
tout d'abord bonne année et meilleur vœux. :)
Je me permet de poser la question ici car je n'ai pour le moment pas trouver de réponses claire à mon problème.
Je viens de commencer mon 1er travail, j'ai fini mes études l'année dernière. Accédant à mon premier emploi, j'ai pensé que je bénéficierais de l'aide pour le logement puisque qu'étant étudiant les années précédentes je n'ai pas eu de salaire.
Seulement voila :/ j'ai lu que le salaire actuel rentrait également en compte et qu'il ne fallait pas dépasser le SMIC pour être éligible, pourtant d'autres disent qu'ils ne prennent en compte que les années N-2, soit 2 ans plus tôt alors que j'étais étudiant.

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider sur ce sujet ?
Si on ne peut pas avoir un aide pour son premier logement en tant que nouveau salarié c'est qu'il y a un véritable problème avec cette aide

Bonne journée à tous,
A voir également:

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
3 janv. 2018 à 20:07
Bonjour,

Cela s'appelle une evaluation forfaitaire: si vos revenus N-2 sont faibles ou nuls et que vous êtes salarié le mois d'entrée dans le logement, l'aide au logement est calculé avec le net imposable du mois d'entrée dans le logement: donc souvent pas de droit si vous êtes salarié classic (pas apprenti par exemple)!
1