Arnaque sur un site de ventre entre particulier

Energcrunk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2018 à 12:39
Bonjour et meilleurs voeux,

J'ai effectué un virement à une personne vendant un appareil sur le site le bon coin. Et depuis plus de nouvelles, ni du vendeur, du de l'objet.
Après quelques recherches sur internet, je soupçonne l'escroc d'avoir usurpé une annonce sur un autre site.

Puis-je porter plainte à la gendarmerie en espérant qu'ils donnent suite ? (ma banque me la conseillé)

Je dispose en effet du RIB du vendeur, et j'attends la confirmation d'usurpation d'annonce par le vrai vendeur sur l'autre site.


Merci de votre avis.

Bonne journée

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 janv. 2018 à 12:26
Bonjour,

Que l'annonce soit bidon car elle est inventée de nulle part, soit bidon car elle est copiée-collée, cela ne change strictement rien pour vous : elle est bidon. Je ne vois pas ce que vous attendez de l'autre vendeur ?

Il est toujours possible de portez plainte quand on s'est fait arnaquer.
Cependant quand on fait un virement sur un site qui se nomme "le bon coin" (coin de rue --> échange de la main à la main), il ne faut pas s'attendre à ce que la police fasse quoi que ce soit. Vous êtes des milliers à vous faire arnaquer chaque jour à faire des échanges à distance sur un site qui est au contraire un site de proximité.

La police n'a pas les moyens de prendre tout le monde en charge. Il faut que les victimes se responsabilisent et adoptent des comportements plus sécuritaires et adéquats aux situations.

Malheureusement, j'ai très peu d'espoir pour vous (et encore c'est optimiste).

CB
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 12:39
Parfaitement, le bon coin, c'est de main a main et encore, dans un endroit public, pas sous un lampadaire a 22 h.
0
Bonjour.
Suivez les conseils de votre banquier. Mais n'attendez pas de résultats... Les charges de travail des services de police et gendarmerie sont insupportables ; et probablement n'y aura t'il aucune enquête.
2