J'ai 16 ans lui 18 ..

audrey76 - 6 janv. 2018 à 15:12
 audrey76 - 6 janv. 2018 à 17:19
Bonjour, je vais sur mes 17 ans et mon copain a 18 ans depuis 5 mois ...nous etions ensemble avant sa majorité et n'avons jamais couché ensemble ma mere a qui le visage de mon copain ne plais pas veut porter plainte pour détournement de mineur ..j'ai deja essayer de rompre avec pour sa sécurité car je ne veux pas qu'il ai des ennuis mais impossible nous finnissons toujours par nous retrouver ..comment faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 15:32
Bonjour,
"comment faire ?" quoi ?
1
comment faire pour rester avec et que ma mere ne face
rien
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2018 à 15:46
Votre mère ne peut rien faire tant que vous ne quittez pas l'endroit où elle a décidé que vous devez habiter. Fréquentez votre copain plus discrètement jusqu'à vos 18 ans.
Cela vous donne le temps de mieux étudier la situation et de mieux préparer votre avenir : études, revenus... et même de tester plus longtemps la confiance que vous pouvez avoir en votre copain (parfois les parents ont tort, parfois ils ont raison... ils ont plus d'expérience que vous...)
0
bonjour , comment faire pour pouvoir contrai sa plainte si je peux dire ça comme ça ou pour que elle ne porte pas plainte et que je puisse enfin etre tranquille avec l'homme que j'aime
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 15:49
On vous le dit depuis le début : il ne peut pas y avoir de plainte tant que vous ne quittez pas vos parents. Alors continuez à vivre avec eux, et vous serez tranquille. Ca ne vous empêche pas de rencontrer votre copain à l'extérieur, mais tant que vous n'avez pas 18 ans vous ne décidez pas de là où vous vivez.
Après 18 ans vous déciderez mais là vous rencontrerez d'autres difficultés, matérielles surtout.
0
bonjour, merci pour vos conseils je vais les suivre j'était réelement perdue merci beaucoup
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
6 janv. 2018 à 15:35
bonjour , pourquoi porterait elle plainte , vous vivez encore avec votre mère et n'êtes pas partit vivre avec lui ? vous avez tenté de lui parler ? qu'en dit votre père ?
1
mon pére se range du côter de ma mére il dit que il n'a pas confiance alors qu'il ne l'a jamais rencontrer et ma mere veut portais plainte pour détournement de minur car je le fréquente et que elle veut que j'arrête je suis perdue j'aime mon copain mais je ne veux pas le mettre en insécurité
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 907
6 janv. 2018 à 15:55
Il faudra qu'elle prouve qu'il y a soustraction de l'autorité parentale.... Par exemple si tu dort chez ton copain sans que tes parents est donné leur accord où le sache. Il faut savoir qu'une personne ne peut pas légalement héberger un(e) mineur(e) sans l’accord des parents de l'ado (sauf si l'ado est victime de violence de la part des parents , comme te conseille les autres vit cette relation discrètement ne cherche pas à aller dormir chez lui sans l'accord de tes parents ça ira bien , courage et plein de bonnes ondes pour vous 2 ,
0
merci beaucoup
0
Energizor Messages postés 25650 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 149
6 janv. 2018 à 15:45
Bonjour,

Le "détournement de mineur", ça n'existe pas. Ça s'appelle "soustraction de mineur".
Tant que ton copain ne te soustrait pas à l'autorité de tes parents (par exemple si tu décides de vivre chez lui), il ne risque rien.

En ce qui concerne d'éventuelles relations sexuelles, tu peux bien faire ce que tu veux avec lui, puisque tu as plus de 15 ans.
1