Belle-mère seconde épouse de mon père

SERPAULEHPL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2018 à 18:54
Bonjour, voici ma question.

Au décès de ma mère mon père s'est remarié, j'étais encore mineur.
Mon père est décédé plusieurs années après et j'étais majeur.
Quelle est ma position administrative vis à vis de ma belle-mère ?
- devoir alimentaire si le cas arrive
- héritage dettes ou biens
Elle n'a pas d'enfant, son plus proche parent est un cousin

Merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 janv. 2018 à 18:29
Bonjour

Vous n avez aucune obligation alimentaire envers la veuve de votre père. Si elle n'a aucun enfant, les frais d hébergement, par exemple seront pris en charge par la collectivité.

Vous n'êtes pas son héritier à moins que par testament elle vous lègue quelque chose.
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 18:54
Bonjour,

Vous n'êtes pas son héritier à moins que par testament elle vous lègue quelque chose.
Ceci est tout à fait exact.
Toutefois vu la configuration, il ne serait pas étonnant que la succession de la mère et/ou du père de SERPAULEHPL n'aient pas été réglées, et que les biens dont jouissaient sa belle-mère ne lui appartenaient pas tout à fait....
Il serait bon, si c'est le cas, que SERPAULEHPL soumette la succession de ses parents à un notaire afin de rentrer en possession des biens qui lui reviennent.
0