Travaux de rénovation, mur mitoyen et compromis

Anonyme69340 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 7 janv. 2018 à 12:24
Anonyme69340 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 19:38
Bonjour,
je vais acheter une ferme à restaurer. Le compromis a été signé il y a presque 2 ans (j'ai été très embêtée par les Bâtiments de France entre temps).
C'est une ancienne ferme, séparée en deux par un mur mitoyen pour faire deux habitations. Lors de la signature du compromis, je me suis engagée à refaire ce mur (à mes frais donc) mais que celui-ci serait refait pendant les travaux de rénovation.
La voisine a fait refaire ce mur mitoyen pour vendre son habitation sans nous en informer. Nous n'avons ni courrier, ni appel, ni visite de sa part.
Lors de la signature de l'acte de vente chez le notaire, cette voisine refuse de signer et me réclame une somme importante pour la rénovation de ce mur. Si elle n'a pas son argent, elle refuse totalement de signer. Elle ne me présente qu'un simple devis.
Je suis allée vérifier l'état du mur refait...ce qui est noté dans le devis n'a pas entièrement été réalisé.
Je suis embêtée car mon prêt de la banque est du coup "arrêté" et je ne peux pas me lancer dans les travaux.

Que dois-je faire ?

1 réponse

C'est la voisine qui vous vend le corps de ferme ?
0
Anonyme69340 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
7 janv. 2018 à 19:12
Non, c'est ma grand-mère qui me vend l'habitation
0
Anonyme69340 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 19:38
Est ce qu'un huissier pourrait m'aider à faire avancer les choses ?
0